Soirée des Pros dOr 2010

publié le 16/12/2010
Galerie photos Envoyer à un ami

Envoyez cet article à votre ami(e) :

Soirée des Pros dOr 2010
Soirée des Pros dOr 2010

Ambiance chaleureuse, cadre chic et prestation professionnelle, tels sont les trois éléments clés qui ont caractérisé la soirée des Pros d’Or 2010. 

Une soirée qui a réuni, autour d’un dîner gala au Regency Tunis Hotel, 540 personnes issues du domaine de la communication, entre agences, annonceurs,  marketeurs, designers et journalistes pour célébrer la deuxième édition du Grand Prix de la Communication.

Le spot publicitaire de Prosdelacom, produit, à l’occasion, par l’agence de production spécialisée en 3D CGS, a suivi la prestation artistique. Ensuite, ce fut le tour du présentateur Karim Ben Amor de souhaiter la bienvenue aux invités.

Par la suite, M. Hechmi Ammar à la fois PDG de IMG Group et Président du Jury est monté sur le podium pour parler de la journée du jury et expliquer le processus de délibération et de vote. Entre temps, une vidéo présentant les membres du jury a été projetée, retraçant un peu l’ambiance qui a caractérisé la journée des délibérations qui a eu lieu mercredi 8 décembre au Regency Tunis Hotel.

Place après à la remise des trophées avec une projection simultanée des campagnes publicitaires gagnantes correspondant à chaque catégorie et sous-catégorie.

1- Affichage urbain

Dans la catégorie Affichage Urbain, la sous-catégorie Boissons et Eaux a été primée deux fois avec la campagne Boga cidre TV réalisée par l’agence Memac Ogilvy Label pour le compte de la SFBT et la campagne Fanta Citron Avatars réalisée par l’agence Fortune Promoseven Mc Cann pour le compte de la SFBT.

 

Dans la sous-catégorie Produits laitiers, la campagne Nouvelle famille Danette de Délice a valu un prix à l’agence Panorama Y&R. De même, Agence 109 a obtenu un trophée grâce à la campagne Vitalait au salon de l’agriculture SIAMAP de CLM Vitalait.

Les campagnes Maestro et Nouty de Sotuchoc ont valu deux prix à l’agence Memac Ogilvy Label dans la sous-catégorie Confiserie et Snack.

Dans la sous-catégorie Télécoms, Havas Tunisie a gagné avec la campagne Formi de Tunisie Télécom.

2- Télévision

Dans la catégorie Télévision, la campagne L’Epi d’Or Brand Campaign réalisée par l’agence Memac Ogilvy Label pour le compte de l’Epi d’Or a remporté un prix dans la sous-catégorie Alimentation. Un deuxième trophée a été mérité par l’agence Karoui & Karoui Advertising pour la campagne Mirjitni Mirjitni de l’annonceur Goldina/ Gias.

La sous-catégorie Confiserie et Snack a connu deux trophées : un octroyé à l’agence Memac Ogilvy Label pour la campagne Maestro Duel réalisée pour le compte de Maestro, et un autre pour la campagne 7ell Club 2009, réalisée par l’agence JWT Tunis pour le compte de Sotuchoc.

L’unique prix de la sous-catégorie Entretien Hygiène et beauté a été décerné à l’agence Taktik pour la campagne Attak réalisée pour le compte de Maghreb Alimentation.

L’agence Tracy a obtenu un trophée dans la sous-catégorie Internet pour la campagne 00 Teslek réalisée pour le compte de Topnet.

 

Dans la sous-catégorie Produits Laitiers, un premier prix a été décerné à l’agence Unik pour la campagne Candia Viva Rouh Jdida réalisée pour le compte de Tunisie Lait/ Candia ; et un deuxième trophée a été mérité par l’agence Panorama pour la campagne Fromy de l’annonceur IAT.

Quatre trophées ont été distribués dans la sous-catégorie Télécom. L’agence Karoui & Karoui a remporté un prix pour la campagne El Wakit Ma3k de Tunisie Télécom. La campagne Forfait Formi de Tunisie Télécom a valu à l’agence Havas Tunisie un trophée. Un troisième prix a été mérité par l’agence JWT Tunis pour la campagne Fekra bet jib fekra de Tunisiana. L’agence Karoui advertising avec la campagne Ahla de Tunisie Télécom a obtenu un trophée.   

3- Design

Dans la catégorie Design, chaque sous-catégorie a été primée deux fois. Dans le Packaging, Domaine Fendri de l’annonceur Domaine Fendri a valu un prix à l’agence Snash Design.

Nos Recettes Maison de SOTUBI a valu également un prix à l’agence CB’a Memac/ Memac Ogilvy Label.

La sous-catégorie Identité visuelle a connu deux trophées avec Amigos réalisée par JWT pour le compte de Tunisiana et le Lancement de Shems FM réalisé par Fortune Promoseven Mc Cann pour le compte de Tunisia Broadcasting.

Au milieu de la soirée, a été décerné le Prix de l’Annonceur de l’Année, prix qui tend à récompenser l’annonceur qui, selon les 90 personnes représentatives du domaine de la communication saisies par Prosdelacom, s’est démarqué au niveau de la créativité et a contribué à booster le domaine de la communication en Tunisie. Le Prix a été remis par Mme Hayet Raies directrice de l’agence MINDSHARE sponsor du prix, à TUNISIANA

4- Presse

Dans la catégorie Presse, la sous-catégorie Entretien Hygiène et Beauté a connu un prix accordé à l’agence Memac Ogilvy Label pour la campagne Axe réalisée pour le compte de Unilever.  

 

Dans la sous-catégorie Transport, Auto et Pétroliers, l’agence Karoui & Karoui a gagné un trophée avec la campagne Sbanyoura fi doura réalisée pour le compte de Dar Ennakl SEAT, ainsi que Fortune Promoseven Mc Cann pour la campagne Saint Valentin réalisée pour le compte de Tunisair.

La sous-catégorie Banques et Services a été primée à quatre reprises. D’un côté, l’agence Grey a obtenu un trophée pour la campagne La carte Vodoo réalisée pour le compte d’Assurances Carte ; d’un autre côté l’agence Memac Ogilvy Label a remporté trois prix pour les campagnes Attijari Bank « Crédit Mefteh », Sigma Crocodile et Portfolio Night 7, respectivement pour le compte de  Attijari Bank, Sigma Conseil et Portfolio Night 7.  

5- Radio

La catégorie Radio  été primée à cinq reprises. Dans la sous-catégorie Alimentation, la campagne Boga menthe radio NASA de la SFBT a valu un prix à l’agence Memac Ogilvy Label. Un deuxième prix dans cette sous-catégorie a été décerné à l’agence JWT Tunis pour la campagne T7ezek le b3id de DANONE

L’agence Unik a obtenu un prix dans la sous-catégorie Commerce et Distribution pour la campagne Aladin Korraset Omri de Sitpec/ Aladin.

Les deux prix de la sous-catégorie Télécoms et Internet ont été attribués aux agences Fortune Promoseven Mc Cann et JWT Tunis pour leurs campagnes respectives Play de Orange Tunisie et Sama3ni nashrett jawek de Tunisiana. 

Après la remise des trophées dans la catégorie Radio, M.Khaled Aouij Fondateur de Prosdelacom et Organisateur des Pros d’Or est monté sur scène pour prononcer un discours dans lequel il a remercié les partenaires de l’événement et expliqué sa vision du Grand Prix de la Communication, l’ambition d’un tel événement, ses enjeux et ses défis. 

6- Internet

Place ensuite à la catégorie Internet. Dans la sous-catégorie Communication virale, quatre trophées ont été remportés par l’agence Memac Ogilvy Label avec les campagnes Boga Ghanja Facebook, Boga Ghanja Viral, Cinefeel et 7alla Ma3k, respectivement pour le compte de la SFBT pour les deux premières, Cinefeel et Boga pour les deux dernières. L’agence MMC DDB a été primée pour la campagne Anniversaire Géant réalisée pour le compte de Géant.  

Dans la sous-catégorie Sites Web, Medianet a obtenu deux trophées pour les sites de Ripolin et Tunis 2050 créés pour le compte de Ripolin et CGS respectivement. Pour le compte de Orange, Wezign a conçu le site de Fly Box qui lui a rapporté un trophée. 

Quant à la sous-catégorie Publicité en ligne, elle a été primée une fois avec Agence 109 via la campagne Selecta Fun Collection réalisée pour le compte de Selecta.

7- Mix Media

La catégorie Mix Media a obtenu sept trophées. Trois ont été remportés par l’agence Memac Ogilvy Label, avec les campagnes Boga 7alla M3ak, Boga Cidre Malla Ghanja 360 et Pêche Melba Matefhimchay 360, réalisées pour le compte de la SFBT pour les deux premières et Stial Groupe Délice pour la troisième.

Les campagnes Réservation et Orange TUNIS 2050 de Orange ont valu deux trophées à l’agence Fortune Promoseven Mc Cann et CGS. L’agence Tracy a obtenu un prix grâce à la campagne 00 Teslek réalisée pour le compte de Topnet. Au final, l’agence JWT a été primée pour la campagne 7ell Club réalisée pour le compte de Sotuchoc.  

La soirée s’est clôturée sur une note artistique chaleureuse  du groupe Aloès, marquant ainsi un nouveau pas de consolidation de la créativité dans le secteur publicitaire en Tunisie.  

blog comments powered by Disqus
Haut de la page