Banque Zitouna souffle sa 5ème bougie avec BOX

publié le 01/10/2015
Envoyer à un ami

L’anniversaire d’une marque, ça se fête, Banque Zitouna n’a pas dérogé à la règle et a choisi de profiter de cette occasion pour marquer un tournant dans sa communication.

Envoyez cet article à votre ami(e) :

Banque Zitouna souffle sa 5ème bougie avec BOX
Banque Zitouna souffle sa 5ème bougie avec BOX

Jouissant d’une forte notoriété et d’un leadership incontesté dans la finance islamique, Banque Zitouna a choisi de confier sa communication à l’agence BOX pour fêter ses 5 ans avec ses clients actuels et en profiter pour fédérer une nouvelle clientèle.

La collaboration donne naissance à une campagne inédite, en particulier pour le secteur bancaire, non seulement par la nature du message mais aussi par le fait que la campagne s’articule principalement autour du digital. Première phase de la campagne, un teasing avec des messages qui orientent vers des sites web, le tout habillé par la nouvelle charte de la banque développé par JWT.

Le choix des emplacements et les opérations spéciales avec les médias a été recommandé par Mindshare pour maximiser l’intrigue et les visites sur les sites.

Une fois l’adresse saisie, l’internaute découvre une vidéo interactive qui lui explique le produit de la banque associé au besoin et qui lui permet de saisir ses coordonnés pour être contacté par la banque :

La 2ème phase de la campagne est aux festivités, toujours centrée autour du digital, les visuels du reveal orientent la cible vers le site 5ans.tn avec une signature forte pour les clients de la banque « ne3tazzou Bikom ».

Le site www.5ans.tn comprend des vidéos témoignages sur les produits de la banque, la vidéo interactive de l’expert pour expliquer davantage les produits ainsi qu’un jeu pour gagner quotidiennement 500 DT.

Il est évident qu’internet prend de plus en plus de place dans la vie du consommateur tunisien et est devenu un média de masse permettant d’interagir avec sa cible. Comme une partie des marques tunisiennes qui commencent à saisir l’opportunité qui se présentent à eux, Banque Zitouna a très bien exploité ce support pour développer avec l’agence BOX une campagne mix-média intégrée.

Une campagne qui aura certainement un impact sur la communication du secteur bancaire et d’une manière générale sur la considération à donner au digital dans la communication des marques tunisiennes.

blog comments powered by Disqus
Haut de la page