Découvrez le Top 10 des pages Facebook en Tunisie !

publié le 16/02/2017
Envoyer à un ami

Aujourd’hui toutes les marques cherchent à tirer profit des avantages que leurs offre Facebook , le géant des réseaux sociaux . 

Envoyez cet article à votre ami(e) :

Découvrez le Top 10 des pages Facebook en Tunisie !
Découvrez le Top 10 des pages Facebook en Tunisie !

Retrouvez avec Kpiez le Top 10 des pages facebook tunisiennes en termes d’interactions et de recrutement de fans.

L’évolution entre 2015 et 2016 est juste impressionnante !

Le secteur de la téléphonie mobile a laissé la place à l’un des marchés les plus dynamiques de l’activité économique : La télécommunication.

Jouant la carte de l’originalité et de l’innovation, Ooredoo a pu générer 4.8M interactions dépassant Orange Tunisie classée 2éme avec 2.5M interactions en 2016, contrairement à Tunisie Télécom que l’on retrouve au bas du classement.

Variée entre les quizs , les astuces beauté et les jeux gagnants, Fatales est classée 3éme avec 960K interactions.

Des marques sont sorties du Top 10 laissant entrer Jennyfer (6e) Monoprix tunisie (9e) et MG (8e). En revanche, Coca Cola a gagné 2 places dans ce classement et a récolté 725K interactions.

Et si on voyait autrement ce top 10, le classement va t-il changer?

Pour promouvoir leurs pages facebook et élargir leurs communautés, la plupart des marques optent pour les campagnes de recrutement de fans et un marketing de contenu attirant.

Selon Kpeiz, Ooredoo et Orange Tunisie dominent le classement avec respectivement 554K et 465K nouveaux fans suivies par la BIAT qui redresse la tête (9e en 2015) . Inconnue du palmarès en 2015 , la grande distribution a fait un pas de géant cette année en occupant la 3e ,4e et 5e place!

Par ailleurs, Huawei Mobile et Samsung Mobile qui se réjouissaient des premières places en 2015 arrivent en queue de ce classement .

Avoir recours aux données statistiques peut se révéler intéressant afin de se positionner sur le marché digital qui étend de plus en plus sa toile en Tunisie.

Pour rester dans la course, il faut miser sur le budget à mettre en perspective du potentiel de l’image et de la notoriété de la marque.

Une nouvelle année et un nouveau challenge débute. Libérez votre créativité !

Hend Jaber

 

blog comments powered by Disqus
Haut de la page