La communication Porsche adopte le format web TV avec « 9:11 Magazine »

publié le 04/04/2017
Envoyer à un ami

Dubaï. Neuf minutes et onze secondes de technique, d’art de vivre et de sport automobile : la stratégie de communication en ligne de Porsche prend une nouvelle dimension avec les nouveaux contenus au format web TV « 9:11 Magazine ». 

Envoyez cet article à votre ami(e) :

La communication Porsche adopte le format web TV avec « 9:11 Magazine »
La communication Porsche adopte le format web TV avec « 9:11 Magazine »

Disponible à l’adresse 911-magazine.porsche.com, ce nouveau support de communication vise à la fois à divertir et à informer les passionnés avec des contenus variés consacrés au constructeur de voitures de sport. Ainsi, les vidéos publiées permettront de découvrir les nouveaux modèles, de faire vivre au plus près l’expérience de conduite au volant d’une Porsche ou encore de rappeler les événements qui ont jalonné de l’histoire de la marque.

Proposés en anglais et en allemand, les nouveaux contenus complètent Christophorus, la revue Porsche destinée aux clients, et seront diffusés cinq fois par an, épousant ainsi le rythme de publication du magazine papier. « 9:11 Magazine » propose ainsi un nouveau service : les rédacteurs web peuvent reprendre les contenus publiés, soit en diffusant un épisode complet soit en utilisant certaines séquences dans leurs propres contenus. Des vidéos et des photos supplémentaires sont également mises à la disposition des différents médias d’information.

« Véhiculer la fascination de la marque, présenter de manière didactique les évolutions techniques et publier des sujets passionnants sur le passé, le présent et l’avenir de Porsche : telle est la vocation de “9:11 Magazine”. Les hommes et les femmes qui contribuent à faire vivre la marque seront mis à l’honneur. En racontant leur histoire, nul doute qu’ils transmettront leur passion aux spectateurs », déclare Josef Arweck, directeur des publications et des relations presse de Porsche AG.

Le premier épisode, intitulé « Courage », illustre parfaitement la vocation du magazine en mettant en scène Walter Röhrl, double champion du monde des rallyes et meilleur pilote de sa génération. Dans cet épisode, le Bavarois revient sur l’épreuve du Championnat du monde des Rallyes du Portugal, à Arganil, où il surclasse l’élite mondiale de la discipline. Dans les autres séquences, « 9:11 Magazine » présente les couleurs les plus originales de la 911, invite les internautes à découvrir les paysages majestueux de la campagne écossaise au volant d’une Panamera (séquence intitulée « Courage for a time out ») ou encore retrace l’histoire de la création audacieuse des modèles Transaxle. Le deuxième épisode, intitulé « Pure », sera entièrement consacré à l’icône de la marque : la Porsche 911.

« 9:11 Magazine » constitue un nouveau support de la communication numérique de la marque auprès des journalistes web et des créateurs de contenus sur les réseaux sociaux. Le principal outil en est le portail Porsche Newsroom (newsroom.porsche.com), à la fois blog d’entreprise, magazine en ligne et agrégateur de comptes de réseaux sociaux.

Par ailleurs, les actualités générales de la marque peuvent être consultées en temps réel sur le compte Twitter @PorscheNewsroom. Le compte @PorscheRaces est dédié à l’univers des compétitions GT, tandis que le compte @Porsche_Team couvre les essais et les courses de l’équipe LMP1 Porsche. Le constructeur de Stuttgart dispose également d’une chaîne dédiée sur « Drivetribe », le réseau social de Jeremy Clarkson, James May et Richard Hammond, les anciens animateurs de l’émission Top Gear. Enfin, le compte Instagram @porsche_newsroom illustre également l’actualité de la marque avec de nombreuses photos exclusives.

Pour en savoir plus sur Porsche, consultez les pages officielles de la marque : www.porsche.com, www.facebook.com/porsche, www.youtube.com/Porsche.

blog comments powered by Disqus
Haut de la page