Vincent Bolloré façonne son empire médiatique

publié le 12/05/2017
Envoyer à un ami

Vivendi a lancé une opération de prise de contrôle de Havas. L’opération rapprocherait un groupe de médias et une agence de publicité, les deux sociétés ayant comme actionnaire principal le groupe Bolloré.  

Envoyez cet article à votre ami(e) :

Vincent Bolloré façonne son empire médiatique
Vincent Bolloré façonne son empire médiatique

« Il est évident qu’un jour il y aura quelque chose entre Vivendi et Havas », déclarait Vincent Bolloré en mai 2016. Ce jour est arrivé : après des mois de déclarations évoquant un rapprochement, Vivendi a entrepris de racheter Havas et a officialisé sa démarche, jeudi 11 mai.

Le groupe de médias a donc proposé au groupe Bolloré de lui racheter la participation de 60 % que celui-ci détient dans le capital d’Havas. Vendredi matin, sans surprise, le groupe familial de l’industriel breton a accepté l’ouverture de discussions.

De façon peu ordinaire, Vincent Bolloré est présent des deux côtés de l’opération, puisqu’il contrôle Vivendi à hauteur de 20 %. C’est l’une des originalités de ce mariage, l’autre étant qu’il unirait un acteur des médias et un acteur de la publicité, deux métiers habituellement séparés.

Source : lemonde.fr

blog comments powered by Disqus
Haut de la page