Qu’ont dit Afifa Chihaoui et Ahmed Mahjoub lors de l’élection du SAPA ?

publié le 24/11/2017
Envoyer à un ami

Au cours de l’assemblée générale élective de la Chambre Syndicale Nationale des Agences de Communication Publicitaire Afifa Chihaoui et Ahmed Mahjoub ont donné des déclarations.

Envoyez cet article à votre ami(e) :

Qu’ont dit Afifa Chihaoui et Ahmed Mahjoub lors de l’élection du SAPA ?
Qu’ont dit Afifa Chihaoui et Ahmed Mahjoub lors de l’élection du SAPA ?

L’ancienne présidente Mme Afifa Chihaoui a remercié les agences d’avoir répondu nombreux à l’Assemblée Générale Elective.

« Depuis plus de trente ans maintenant, notre syndicat représente les Agences de Publicités Agrées en Tunisie et je suis heureuse de constater que les forces y sont toujours aussi vives lors des assemblées.

Je voudrais tout d’abord témoigner toute notre gratitude à Feu Si Ali Gahbiche, Paix à son âme qui a fondé dans les années 80 le SAPA, affilié à l’Utica et qui nous malheureusement quitté il y a dix.

Je remercie également Mme Cyrine Chérif qui a présidé le SAPA de 2000/2005 qui parmi les actions réalisées a organisé le Séminaire international sur l’éthique, la déontologie et l’autorégulation, en collaboration avec le BVP et qui a rassemblé plus de 300 participants.

Saluons aussi Mr Brahim Letaief à travers son bref passage de 2006/2008 qui pour des raisons personnels à présenter sa démission avant la fin de son mandat.

Aujourd’hui, nous sommes plus d’une trentaine rassemblés pour cette nouvelle assemblée.

Nous avons pu constater une progression de plus de 20 % de nos adhérents et ne pouvons que nous en satisfaire mais ce n’est pas assez. Nous ne pouvons que nous louer de voir de plus en plus d’agences s’investir dans le SAPA mais souhaiterions néanmoins que cet investissement ne se contente pas à assister uniquement aux assemblés. »

« Nous avons réussi à transformer le SAPA en « Label Qualité » gage de crédibilité reconnu par l’ensemble du marché et ce à travers diverses actions et projets réalisées ces 5 dernières années »

Notre syndicat perdure depuis plus de trente ans et c’est grâce à vous et à la mobilisation de quelques adhérents. Notre action pourra continuer et nous pourrons être entendus et représentatifs au sein de l’UTICA, des annonceurs, du secteur et du gouvernement qu’avec le travail et la collaboration de tous.

Merci bien sincèrement à toutes celles et ceux qui ont œuvré pour le SAPA. J’ai beaucoup appris aussi à vos côtés et tiens à vous exprimer toute ma reconnaissance spécialement à Mme Hayet Raies dans la Commission Agence, Mrs Walid Ben Hmida, Belhassen Sahli, SI Nourredine Béji et Sami Garbi dans la Commission Affichage sans oublier Maitre Adel Kaaniche pour sa patience, sa présence et ses conseils juridiques .

De son coté le nouveau Président Ahmed Mahjoub a dit :

"Je tiens d’abord à remercier l’ensemble de mes collègues pour leur confiance, c’est un immense honneur que de présider le SAPA et de porter la voix de notre secteur. Je souhaitais aussi remercier Mme la présidente Afifa Chihaoui et le bureau exécutif sortant pour l’important travail accompli lors du dernier mandat.

Avec le bureau exécutif, Nous sommes conscients de l’importance de notre mission et la difficulté de la mener dans un contexte économique difficile. Mais nous savons aussi que notre secteur présente beaucoup de potentiel encore inexploité, nous sommes donc confiant dans un avenir prospère pour nos métiers et pour la Tunisie."

blog comments powered by Disqus
Haut de la page