Pascal Allard pilote l’implantatoin d’un Havas Village en Algérie

publié le 17/10/2017
Envoyer à un ami

Le Groupe Havas a annoncé l'acquisition de 49% des parts de deux sociétés basées en Algérie : GANFOOD, agence de conseil et création, et HVS, agence média.

Envoyez cet article à votre ami(e) :

Pascal Allard pilote l’implantatoin d’un Havas Village en Algérie
Pascal Allard pilote l’implantatoin d’un Havas Village en Algérie

Pascal Allard, CEO Havas North Africa et Président de Havas Village Alger : « Ces acquisitions sont l'aboutissement d'un long processus mené en commun avec nos partenaires algériens et la volonté de lui donner réellement du sens dans l'esprit du « to better together » qui est le nôtre chez Havas. C'est aussi l'histoire d'une rencontre avec des passionnés de nos métiers qui souhaitent insuffler sur le marché algérien une nouvelle dynamique au regard des formidables opportunités qu'offre ce magnifique pays qu'est l'Algérie. »

« Bien que l'ambition initiale de GANFOOD n'était pas d'être plus qu'un studio de création performant, les potentialités et l'ampleur du marché à saisir en Algérie nous ont fait réaliser les grandes opportunités de transformer cette passion en un métier plus global, en un business plus vaste. En nous alliant avec le Groupe Havas, un nouveau monde s'ouvre à nous ! À nous de propulser cette union vers des stratégies innovantes, des créations brillantes et des exécutions maîtrisées ! » a ajouté Chérif Medjaoui, Directeur général en charge de la Création.

Isma Tifous, Directeur Général de Havas Media Alger a dit : «Le changement est essentiel dans la réalisation de grands projets et la flexibilité est primordiale dans la gestion du changement. Rejoindre Havas est une excellente opportunité pour nous, c'est une nouvelle aventure très prometteuse. Mon équipe et moi sommes enthousiastes à l'idée d'opérer ce changement avec passion et dévouement pour créer le meilleur, ensemble. »

Yannick Bolloré, CEO Havas Group a déclaré : « En intégrant GANFOOD et HVS au Havas Village Alger nous marquons une étape importante du développement du Groupe Havas en Afrique. L'alliance entre un groupe leader de communication d'origine française et deux agences algériennes comme GANFOOD et HVS ne peut que donner naissance à une collaboration créative et fructueuse. Bienvenue aux nouvelles équipes chez Havas ! »

 

GANFOOD a été créée en 2003 par de jeunes algériens passionnés de design, de graphisme et de création au sens le plus large. D'une agence de création graphique, Ganfood est devenue une agence de communication globale à 360°. Elle dispose d'un portefeuille de clients prestigieux, entre enseignes internationales et clients locaux, tels que Heineken, Peugeot, Sanofi, Lafarge, Société Générale et Toudja, etc.

HVS a été fondée en 2009 et est devenue un des acteurs majeurs dans le domaine des médias en Algérie. L'agence intervient à la fois dans le conseil média et dans l'achat d'espace et utilise des outils innovants sur le marché local pour mesurer le ROI et arbitrer les choix d'investissements média. Elle dispose également d'un portefeuille impressionnant de clients internationaux et locaux incluant des marques comme Lactalis, Emirates, Hygienix, LG, Mango, IFRI, JDE, etc.

GANFOOD devient Havas Creative Alger et HVS, Havas Media Alger. Cherif Medjaoui (Managing Partner de GANFOOD) est nommé Directeur Général en charge de la Création de Havas Creative Alger et Isma Tifous (Managing Partner de HVS) Directeur Général de Havas Media Alger. Les deux agences présidées par Pascal Allard, également CEO Havas North Africa, constitueront le Havas Village Alger qui intégrera directement le Top 5 du marché en Algérie.

blog comments powered by Disqus
Haut de la page