Cannes Lions se réinvente, change et s’améliore, tous les détails

publié le 14/11/2017
Envoyer à un ami

Une 65ème édition simplifiée du Festival Cannes Lions qui durera cette fois cinq jours.

Envoyez cet article à votre ami(e) :

Cannes Lions se réinvente, change et s’améliore, tous les détails
Cannes Lions se réinvente, change et s’améliore, tous les détails

- Plus de 650 Pass pour les Young Lions offerts dans le cadre d’une nouvelle initiative.

- Une structure de récompenses simplifiée supprimera 120 sous-catégories des Lions.

Cannes Lions a annoncé les nouveautés pour le Festival de la créativité 2018, avec d'importants changements coté programme et prix.

La 65ème édition du Festival se déroulera sur cinq jours, du lundi 18 au vendredi 22 juin avec une structure de prix simplifiée qui mettra d’avantage l'accent sur la créativité. Les délégués pourront bénéficier du programme, de contenu de qualité et profiter au maximum de leur séjour à Cannes. .

À la suite de la réorganisation:

Les Lions seront organisés autour de neuf axes principaux pour mieux refléter et soutenir les industries créatives en évolution rapide.

Les nouvelles pistes serviront de base au programme de contenu du Festival - conférenciers, groupes d'experts et ateliers - pour aider les participants à naviguer plus facilement dans le Festival.

Les attributions de points pour les prix spéciaux (holding de l'année, agence de l'année, réseau de l'année) ont été modifiées pour récompenser de manière appropriée le meilleur travail.

120 sous-catégories Lions ont été supprimées

Les travaux de charité et des ONG seront maintenant présentés au jury séparément du travail dirigé par les marques

Une nouvelle limite d'entrée signifie que chaque création ne peut être entrée que dans un maximum de six Lions.

Lions Innovation et Lions Entertainment reviennent au Palais 2, Lions Innovation s'étendant sur toute la semaine avec un programme complet de contenu reflétant l'importance de la technologie en tant que catalyseur de la créativité

Changements aux Lions:

 

Les Cyber Lions, les Integrated et les Promo Lions seront retirés.

The Brand Experience & Activation, Creative e-commerce and Social & Influencer Lions seront lancés dans le cadre de la nouvelle architecture.

Les catégories Craft dans Print, Outdoor et Design seront retirées de leurs Lions respectifs pour être jugées par un jury Craft spécialisé.

Commentant le Festival 2018, Philip Thomas, PDG d'Ascential Events, a déclaré: «C'est un lancement particulièrement important pour nous. Nous avons passé beaucoup de temps à discuter avec les personnes concernées pour nous assurer que le Festival soit fondamentalement fondé sur le travail et les personnes qui le soutiennent. Nous avons eu de longues discussions afin d'organiser un Festival actualisé qui remettra le contenu créatif au cœur des Lions de Cannes. "

Suite à des conversations avec la Ville de Cannes, le premier d'une série de forfaits exclusifs pour les participants au Festival a également été dévoilé. En plus des tarifs de taxi plafonnés et des installations Wi-Fi gratuites le long de la Croisette, les prix des hôtels seront fixés pour 2018 et des menus à prix fixe seront proposés exclusivement aux détenteurs de badges du Festival dans plus de 50 restaurants.

Parlant du nouveau paquet d'avantages, Jose Papa, directeur général, Cannes Lions, a commenté: "Nos clients ont clairement fait savoir qu'ils avaient un problème important avec l'accessibilité de la ville de Cannes, et nous avons partagé ces commentaires avec nos partenaires urbains. La réponse de la ville et du bureau du maire David Lisnard a été fantastique. Grâce à ces nouveaux avantages, les participants peuvent budgétiser le Festival de manière plus précise et plus efficace, avec de véritables mesures d'économie d'argent. "

Le Festival de l'année prochaine marque également l'introduction d'une nouvelle initiative visant à nourrir les jeunes talents mondiaux dans l'industrie. Un laissez-passer pour les jeunes Lions sera remis gratuitement à tous les bureaux ayant participé à plus de 15 entrées au Festival 2017, totalisant plus de 650 places gratuites pour le Festival en 2018. Commentant le programme des Jeunes Lions, Jose Papa a déclaré: «En tant que représentants de l'avenir de l'industrie, il est essentiel que les jeunes créateurs puissent faire l'expérience des Lions de Cannes et profiter pleinement de l'apprentissage, de l'inspiration et du réseautage. Ce nouveau programme des Jeunes Lions accueillera une nouvelle génération de jeunes créateurs pour le Festival, tout en reconnaissant les agences et les entreprises créatives qui ont participé aux prix. "

Tout au long des cinq jours du Festival, la ville de Cannes accueillera les meilleurs travaux créatifs et les plus prestigieux spectacles au-delà du Palais. Les candidatures et les lauréats seront diffusés sur les écrans de la plage et autour de Cannes, créant ainsi un plus grand rôle pour le travail dans l'ensemble de l'expérience du Festival.

 

Le Festival de l'année prochaine marquera également la première fois que chaque spectacle sera disponible gratuitement sur le web.
blog comments powered by Disqus
Haut de la page