Interview : Manel Amara dévoile les coulisses de sa collaboration avec Danup

publié le 16/11/2017
Galerie photos Envoyer à un ami

L’artiste Manel Amara a enfin révélé le secret de son nouveau clip « Chikli Chikla ».

Envoyez cet article à votre ami(e) :

Interview : Manel Amara dévoile les coulisses de sa collaboration avec Danup
Interview : Manel Amara dévoile les coulisses de sa collaboration avec Danup

Cette collaboration artistique avec Danup n'était que la partie introductive d’une grande campagne publicitaire pour promouvoir un nouveau produit à savoir ; « Danup Chewing Gum ».

La promotion d’un nouveau produit se fait souvent à travers une campagne publicitaire classique mais votre collaboration avec Danup est différente, elle a donné naissance à un clip. A qui appartient cette idée ?

« J’ai l’habitude de promouvoir des produits sur mes réseaux sociaux à travers l’association de mon image d’artiste à certaines marques mais ma collaboration avec Danup est plus qu’une association d’image. En effet, Danup a fait appel à la sensibilité artistique de Manel Amara pour moderniser une chanson mythique. Le vidéo clip « Chikli Chikla » est le fruit d’un commun accord entre moi et Danup.

Produire une chanson – clip pour le lancement d’un produit est-une première en Tunisie ?

« L’originalité de cette collaboration est de faire appel à une création artistique pour promouvoir un produit de consommation alimentaire. Le personnage «Changoum», qui a été conçu au Centre National des Arts de la Marionnette, est le teaser du vidéo clip « Chikli chikla » qui est, à son tour, le teaser de la campagne Danup chewing gum. Grâce à cette démarche nous avons produit une nouvelle chanson – clip et nous avons fait la promotion d’un nouveau produit. Ainsi, nous pouvons dire que Danup est la première marque en Tunisie à s’investir dans un projet artistique pour la promotion d’un produit»

Pourquoi avez-vous choisi le refrain « chikli chikla » ?

« Le but de ce choix est de raviver des éléments de notre culture tunisienne populaire. Mis à part le lien direct avec le goût chewing gum, le jeu « chikli chikla » est un jeu tunisien à la base qui pourrait éveiller pour certaines personnes une nostalgie. Beaucoup de jeunes mamans ont des souvenirs avec ce jeu et elles ont profité de la chanson pour en parler à leurs enfants et leurs apprendre à jouer « chikli chikla».

Que retenez-vous de cette campagne ?

"La réalisation de ce projet a nécessité plusieurs, réflexions, réunions, beaucoup de travail de recherche et de compromis ainsi que la participation de plusieurs artistes et d’investissement personnel pour arriver à faire un produit qui me ressemble et qui représente au mieux la marque Danup. Finalement, c’est une campagne originale et percutante. Le message est clair et mémorisable grâce à la mise en avant d’une histoire fantastique qui a bercé notre jeunesse. Je tiens, par ailleurs, à remercier toute mon équipe ainsi que les équipes de Danup et toute l’équipe technique pour leurs efforts et le travail coriace durant deux mois afin de mener à merveille ce projet. »

Aujourd’hui les gens parlent de Manel Amara en tant que femme d’Affaires, que pensez-vous de cela ?

Le statut de «Business Woman » ne me dérange pas. C’est grâce à l’art que j’ai pu développer toutes mes Affaires. Le fait que je sois une artiste m’a permis de voir plus grand à l’instar d’autres artistes à l’échelle internationale. A présent, je dirige une agence d’évènementiel, de communication et de stratégie e-marketing, « Famous Agency », ainsi qu’une société de commerce, importation et exportation et accessoires de beauté. C’est la société qui gère la marque française de produit cosmétique « Fashion Make Up ». Finalement, La communication et la beauté font partie de l’art aussi (sourire).

On vous surnomme « la reine de la communication », le fait que vous soyez l’artiste tunisienne la plus active et suivie sur les réseaux sociaux ne vous fait pas peur ?

Non, mais disant que je suis consciente de cette responsabilité. Il ne suffit pas d’être au sommet, le plus important est de savoir maintenir cette position et d’être attentive à tout ce que je fais. J’essaye toujours de présenter le meilleur pour mon public aussi bien sur le plan artistique que le plan professionnel.

blog comments powered by Disqus
Haut de la page