Lancement de la 9eme édition du Concours National du Meilleur Emballage « Tunisia Star Pack 2018 » et du Concours Junior de l'Emballage « Tunisian Student StarPack 2018 »

publié le 18/12/2017
Envoyer à un ami

Le Centre Technique de l'Emballage et du Conditionnement, PACKTEC, a démarré la préparation de la 9ème édition du Concours National du Meilleur Emballage, « Tunisia Star Pack 2018 », dont la proclamation des résultats interviendra au mois de Mars 2018.

Envoyez cet article à votre ami(e) :

Lancement de la 9eme édition du Concours National du Meilleur  Emballage « Tunisia Star Pack 2018 » et  du Concours Junior de l'Emballage « Tunisian Student StarPack 2018 »
Lancement de la 9eme édition du Concours National du Meilleur  Emballage « Tunisia Star Pack 2018 » et  du Concours Junior de l'Emballage « Tunisian Student StarPack 2018 »

Sont éligibles à ce concours, tous les emballages primaires, secondaires ou tertiaires à usage alimentaire, cosmétique / pharmaceutique ou chimique. De plus, Les accessoires d'emballages, les matériels et les systèmes de conditionnement sont également couverts par ce Concours qui s'adresse aux entreprises fabricantes et utilisatrices d'emballages ainsi qu'aux agences de communication spécialisées.

Ce concours poursuit sa mission qu'il s'est assigné depuis son démarrage en 2002, à savoir, récompenser l'innovation et la créativité afin de développer l'industrie tunisienne de l'emballage qui représente un principal levier de développement de l'économie nationale et de l'exportation.

A travers les différents critères de jugement, le concours reconnaît l'excellence et le savoir-faire en matière de technicité, de design, de praticité et de protection de l'environnement.

En effet, les produits candidats seront répartis en deux sections :

La section « Créativité et Innovation » dans laquelle les produits candidats seront jugés selon les critères relatifs à l'innovation, l'attractivité, l'incitation à l'achat et la praticité.

La section « Technique » dans laquelle seront examinés les critères d'amélioration, les gains de productivité ainsi que la facilité de mise en oeuvre aux stades de la fabrication et de la distribution.

Les différents aspects liés à l'environnement à savoir la réduction à la source, la recyclabilité, la réutilisation et la réduction des déchets seront également pris en compte dans l'évaluation des emballages.

De même PACKTEC démarre la préparation du Concours Junior de l'Emballage « Tunisian Student Star Pack » dont l'objectif, est de promouvoir le talent des étudiants, favoriser la recherche et l'épanouissement d'idées novatrices.

Ce Concours s'adresse à tous les étudiants issus des écoles spécialisées ayant des projets de conception d'emballage ou de solution d'emballage primaire, secondaire, groupage, accessoires et PLV.

A travers ce concours, PACKTEC mettra en place un dispositif de veille afin de promouvoir l'innovation au sein des écoles et des instituts et encourager ainsi les étudiants à mener à terme des projets réels qui répondent à des critères de faisabilité technique et de rentabilité.

Le but ultime étant l'ouverture de l'université sur son environnement et une meilleure adéquation entre les profils proposés et les besoins du secteur.

A l'instar de toutes les éditions précédentes, les produits candidats de ces deux concours seront jugés par un jury spécialisé et représentatif de l'ensemble de la filière emballage, des organismes publics concernés ainsi que la grande distribution. La cérémonie de remise des prix aura lieu à la clôture des « Journées Packaging », et ce le 15 Mars 2018. 

blog comments powered by Disqus
Haut de la page