Conference de Presse Tunis 2050

Conference de Presse Tunis 2050
En 2050, le tunisien, sera-t-il le même ? Telle est la question que la nouvelle série ramadanesque « 2050 » nous a posé, lors d’une conférence de presse, tenue le mardi 11 août 2009 à la Cité des Sciences, et organisée par la boite de production CGS Computer Graphic Studio. Il s’agit d’une série télévisée avec la technologie 3D, pour la première fois en Tunisie et en Afrique et typiquement tunisienne.
 
Le rendez-vous était conçu pour découvrir le premier épisode de la série. Une fois la projection terminée, les applaudissements ont résonné fort et les questions ont traduit la curiosité que suscite « 2050 » chez les journalistes et les professionnels de l’audiovisuel qui sont venus nombreux.
 
Riadh Ghariani, DG de CGS, a expliqué que le travail a duré entre 6 et 7 mois, à commencer par la rédaction du scénario dont l’animateur de Mosaique.FM, Nawfel Wertani a participé avec Slim Ben Smail scénariste principal et l’aide de Zied Lamine, la modélisation des personnages et décors, l’animation et le jeu d’acteur dont on retrouve Wassim Herissi Alias Khali9a TV, Amine Gara animateur de Mosaique FM et le comédien Jaafer Guesmi.
 
De l’humour, de la chaleur tunisienne et de l’amusement ! Voilà ce que nous promet « 2050 » !
 
Cette nouvelle perle tunisienne sera diffusée à Hannibal TV entre 19h.45 et 20h mais elle sera aussi disponible sur le site officiel de l’œuvre tunis2050.com et sur le réseau social facebook.
 
Gros projet, grosse équipe, gros budget. Un salut bien bas à tout ceux qui ont participé à la réussite et cru à  cette nouvelle expérience notamment les groupes SNBG, DELICE DANONE, LE MOULIN… qui sans lesquels le projet n’aurait pas eu lieu.
 
 
A ŒUVRE UNIQUE CAMPAGNE TECHNOLOGIQUE
 
Partant du principe que la série était une œuvre moderne, l’équipe CGS a opté pour un buzz médiatique. En effet, à la  fin du mois du  juillet, plusieurs spots viraux ont été lancés sur le web. Ces spots donnaient une idée sur le ton mais  laissaient un flou autour du concept et ainsi attiraient plus les internautes.
 
Ces premières vidéos invitaient les gens au futur site web (www.tunis2050.com realisé par Medianet et à être membre du groupe Facebook, le site sera une plateforme interactive riche regroupant un contenu spécial : des épisodes téléchargeables, sonneries, fond d’écrans, goodies et jeux.
 
Cette campagne continuera dès aujourd’hui avec le lancement officiel de la bande annonce.  Les premières insertions presses dans le magazine Tendance, l’habillage de portails web Tuniscope et Prosdelacom, une campagne d’affichage urbain couvrant le territoire tunisien sur le réseau MIP et une campagne promotionnelle à Carrefour.