Management de Memac Ogilvy l'optimisme malgré la crise

Management de Memac Ogilvy l'optimisme malgré la crise

Memac Ogilvy a récemment animé une conférence régionale dédiée au management, pour discuter des derniers développements touchant la région. Le directeur général EAME de Ogilvy, Ralph Clementson, ainsi que le PDG de Memac Ogilvy pour la région MENA, Edmond Moutran, ont participé à ce séminaire de quatre jours organisé à l’hôtel Metropolitan Liban, avec également des Directeurs et des responsables régionaux de différentes disciplines.

 

Au programme de la conférence : passage en revue par les directeurs des performances du 2d trimestre, et adoption d’une nouvelle stratégie de communication qui deviendra une politique de la compagnie. Ce plan stratégique sur cinq ans définit cinq objectifs essentiels pour la croissance de la société. Parmi eux : faire de Memac Ogilvy l’agence numéro 1 dans la région en matière de créativité ; faire de l’agence le leader en matière de numérique, relations publiques et Actions ; s’étendre à d’autres pays de la région, et doubler les revenus de Memac Ogilvy sur cinq ans.

 

« Depuis le début de l’année, nous nous sommes concentrés sur le fait de transformer la récession en une série d’opportunités dans différentes disciplines dont le numérique, les relations publiques, et l’Action », a indiqué Moutran. « Alors que la crise économique inquiète certaines sociétés de la région, elle ne nous a pas empêchés d’investir dans la croissance de la société ».

 

« Nous avons récemment envoyé à travers la région des employés sélectionnés pour suivre une formation sur la façon dont les clients peuvent bénéficier des solutions digitales comme d’un moyen d’optimiser leur capital pendant cette période si difficile », a ajouté Moutran. Les moyens consacrés au digital par Memac Ogilvy lui ont déjà permis de remporter un maximum de prix aux récents Digital Awards à Dubaï.

 

« La récession mondiale a fait émerger un grand besoin de changement et je fais partie de ces hommes d’affaires qui croient que cette phase apparaîtra plus tard, à long terme, comme une transition très positive », a affirmé Moutran.

 

La conférence s’est achevée sur la démonstration du soutien apporté à ces initiatives et de l’engagement à amener des clients vers Memac Ogilvy grâce à une solution de communication à 360 degrés.

 

Memac cherche également activement des talents créatifs de haut niveau, et tente en permanence de découvrir de nouveaux talents pour asseoir toujours davantage sa réputation de leader dans la région. La société a récemment organisé la 7e Nuit du Portfolio à Beyrouth, Dubaï et Tunis, donnant ainsi une chance aux futurs diplômés de montrer leur travail à des directeurs créatifs de haut niveau dans la région.

 

 

A propos de Memac Ogilvy

Les activités de Memac Ogilvy ont commencé à Bahreïn en 1984. La société propose des services de conseil, de relations publiques, de marketing direct, d’activation, de planification et de création à un large portefeuille de clients via 11 bureaux au Moyen Orient et en Afrique du Nord. Cette vaste couverture géographique, en plus d’une équipe de quelque 400 professionnels, offre à la société un accès unique à divers segments des marchés arabes.