Festival 10 courts pour une cause
Dans le cadre des préparatifs de la première session du festival « 10 courts pour une cause », un stage de réécriture est actuellement organisé au centre culturel de Hammamet pour les jeunes réalisateurs dont les projets ont été retenus pour être produits.
La commission de lecture présidée par le réalisateur Brahim Letaïef a en effet choisi dix scénarios parmi les dizaines envoyés par les jeunes réalisateurs et passionnés de cinéma. Ces derniers ont trouvé en ce projet une occasion propice pour faire découvrir leur talent surtout que les organisateurs financeront la production de ces courts métrages à raison de cinq mille dinars pour chacun.
Les films produits pour ce festival « 10 courts pour une cause » seront projetés lors de la soirée finale du festival le samedi 14 novembre 2009.
Rappelons que cette manifestation originale est organisée à l’initiative de l’association tunisienne de sensibilisation au don d’organe en partenariat avec les sociétés d’organisation Infinity Solution et de production Long et Court.
Son objectif est de contribuer à instaurer la culture du don dans les mentalités tunisiennes à travers des oeuvres artistiques engagées.