Nestlé céde son activité Glaces en Tunisie : Interview vidéo de Monsieur Bertrand Sigwalt
Suite à la cession de son activité de Glaces en Tunisie à la Société GIAS (Générale Industrielle Alimentaire Slama) en partenariat avec le groupe libyen Al-Naseem for Ice Cream & Dairy Product, le Groupe Nestlé a organisé une conférence de presse, jeudi 19 novembre, présidée par M. Bertrand Sigwalt, Directeur Général de Nestlé Tunisie.
Nestlé, N°1 mondial dans l’industrie agroalimentaire, et présent en Tunisie depuis plus de 40 ans, a décidé de cesser ses activités de Glaces en Tunisie, jugées non rentables malgré la potentialité du marché. Les deux groupes travailleront ensemble sur le site de Carthage avec la production des glaces pour le nouvel acquéreur et des céréales (marque Grain d’or) pour Nestlé. Monsieur Sigwalt affirme que trois conditions primordiales ont été exigées pour GIAS. Il s’agit de la préservation de l’intégralité des emplois, la préservation de la totalité des avantages et acquis sociaux et le maintien de l’outil industriel qui est le site de Carthage. Il a par ailleurs soutenu que le retrait de Nestlé sur les Glaces pour cause de rentabilité ne doit pas être vu comme une annonce de retrait des autres produits. Bien au contraire, le groupe suisse envisage d’axer son expertises sur les autres secteurs notamment la production des Céréales, avec comme premier objectif : faire du site de Carthage le centre d’expertise en Céréales pour l’Afrique du Nord, et de Grain d’or une marque internationale. Les marchés ont déjà été identifiés et la première exportation s’effectuera vers l’Algérie.
Il est à signaler, qu’un accord de licence a été signé entre Nestlé et GIAS, et certaines glaces seront commercialisées sous la marque Nestlé.
Ci-dessous, une interview de Monsieur Bertrand J. Sigwalt, Directeur Général de Nestlé Tunisie, et un extrait de la conférence de presse.