Le Regency : Un hôtel qui sait communiquer

Le Regency : Un hôtel qui sait communiquer

Le Regency Tunis Hotel, sis à Gammarth, est l’un des rares hôtels tunisiens à se rendre compte de l’importance de la communication dans le milieu. Et ses efforts en ce sens semblent porter leurs fruits.

A l’occasion de l’approche des festivités du Nouvel an, l’équipe dirigeante de l’hôtel a organisé un déjeuner-presse durant lequel, le Directeur Général, Monsieur Nébil Sinaoui a fait part des résultats satisfaisants de l’établissement cette année, malgré la crise, en rappelant que c’est tout une stratégie d’investissement qui a été derrière le succès. La formation continue du personnel, les investissements et les recrutements ciblés, l’amélioration du service et le renforcement de la vente en ligne, ont été les points déterminants des résultats exceptionnels de l’hôtel Regency, qui réalise sa meilleure année en termes de chiffre d’affaires et de taux d’occupation depuis son ouverture en 2001. Ce n’est pas le bradage des prix qui ramène plus de touristes, cela est un fait qu’heureusement les dirigeants de l’hôtel ont très bien compris. Résultat : une augmentation du chiffre d’affaires de 30% et du Résultat Brut d’exploitation de 50%. Une performance à saluer, surtout  en temps de crise économique.

Madame Taktak, Responsable qualité du Regency Hôtel, a de sa part, affirmé l’engagement de l’établissement dans l’environnemental à travers une démarche écologique : 9000 ampoules économiques ont été disposées dans tout l’hôtel et le projet est encore en cours de route, une procédure de tri-sélectif  et de compostage des déchets ont été mises en place,  et une sensibilisation du personnel et des clients à des petits gestes « verts » pour l’avenir de la planète. L’hôtel vise en ce sens une certification environnementale (ISO 14001) d’ici 2010.

Pour ce qui est des festivités du nouvel an, la star arabe et tunisienne, Saber Rebai assurera la dîner gala du réveillon. Les prix, raisonnables d’après les responsables de l’établissement, varieront entre 200 et 400 dinars.

Enfin, l’hôtel Regency, par le billet de son directeur Nébil Sinéoui, s’est engagé à faire un point de presse tous les six mois afin de communiquer sur les activités de l’hôtel et ses nouveautés.  Une  stratégie fort intéressante qui dénote le professionnalisme de l’équipe dirigeante.