Emballage dans le monde nouvelles tendances
Concernant le Concours ″World Star Student″, dont l’organisation a été confiée, pour la deuxième fois, à PACKTEC, il a enregistré la participation de plus de 150 projets présentés par des étudiants représentant 11 pays : La Chine, la Grande Bretagne, la Turquie, la Tunisie, l’Afrique de Sud, la Croatie, l’Allemagne, Singapore, la Hongrie, La Lituanie et les Etats-Unis d’Amérique.
Parmi les projets d’emballages présentés, trois emballages ont obtenu un ″World Star Student 2009″ ; une dizaine d’emballages ont obtenu des certificats d’honneur, 91 certificats de reconnaissance ont été également attribués pour les emballages qui ont obtenu un total supérieur à 100 lors de l’évaluation par un jury international. La Tunisie qui a participé avec quatre emballages primés par le Concours Junior de L’Emballage «Tunisian Student StarPack 2009», s’est vu décernée un certificat d’honneur en se plaçant à la 10ème position ainsi que 3 certificats de reconnaissance.
Il convient de signaler que ce Concours lancé par l’Organisation Mondiale de l’Emballage WPO, vise la promotion, la reconnaissance et la valorisation, à l’échelle internationale des efforts créatifs des étudiants de différentes institutions universitaires spécialisées en emballage à travers le monde. Les éditions 2010 et 2011 de ce Concours seront organisées par le Centre Chinois de l’Emballage.