Fujitsu présente ses initiatives informatiques écologiques

Fujitsu présente ses initiatives informatiques écologiques

Fujitsu présente ses initiatives informatiques écologiques lors de la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique

 

« Le défi de Fujitsu quant au changement climatique » dévoilé à la conférence de presse de l'IDC du 10 décembre 2009

 

Lors d'une conférence de presse organisée par l’IDC en relation avec la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique (COP15) à Copenhague, Atsuhisa Takahashi, Président de la division Corporate Environmental Affairs Unit de Fujitsu, présentera l'historique de l'informatique écologique de Fujitsu, ainsi que les initiatives actuelles mises en œuvre dans ce même domaine.

 

L'événement d'IDC, intitulé « How Global Usage of Information and Communication Technologies Impact on Sustainability » (L'impact de l'utilisation mondiale des technologies de l'information et des communications sur le développement durable) permettra aux parties prenantes des technologies de l'information et de la communication d’informer les participants sur les initiatives environnementales entreprises dans ce secteur.

 

En quoi les technologies de l'information et de la télécommunication permettent-elles une transition vers une économie à faible empreinte carbone ? Comment ces technologies peuvent-elles favoriser la croissance économique grâce à la création de nouvelles opportunités commerciales dans une économie efficace, mais peu polluante ? Telles seront les questions abordées par les leaders du marché.

 

Lors de cet événement, qui se tiendra aujourd’hui le 10 décembre de 15h15 à 16h45, Fujitsu prendra part à un débat. Atsuhisa Takahashi y expliquera la manière dont Fujitsu exploite sa grande expérience en termes de développement durable, en concevant toute une gamme de produits, services et solutions écologique et innovante, dans le but que notre société devienne plus respectueuse de l'environnement.

 

Il est à rappeler que Fujitsu a annoncé au début du mois de décembre 2009 le développement de son initiative d'informatique écologique, le projet Green Policy Innovation, à l'échelle mondiale, dont l'objectif est de réduire les émissions mondiales de CO2 de plus de 15 millions de tonnes au cours d'une période de quatre ans, de l'exercice fiscal 2009 à l'exercice fiscal 2012.