Les nations unies, avec Ogilvy & mather lancent HOPENHAGEN

Les nations unies, avec Ogilvy & mather lancent HOPENHAGEN

Ogilvy & Mather, au nom de l’Association internationale de publicité, lancent Hopenhagen : ce mouvement global, qui donne une chance à tous les citoyens du monde de participer  au Sommet des Nations Unies sur le Changement Climatique (COP15) organisé à Copenhague en décembre, au Festival international de la Publicité Cannes Lions.  hopenhagen.org est une initiative de marketing et de communication globale, qui doit inspirer et générer toute une activité dans le monde entier.

Le 7 décembre, Copenhague a accueilli 192 pays à la Conférence des Nations Unies sur le Changement climatique : organisée sur onze jours, cette conférence sera déterminante pour le destin de notre planète. Hopenhagen représente un mouvement, un moment, et une chance pour un nouveau départ. C’est aussi l’espoir de voir émerger une communauté globale, susceptible de guider nos leaders vers les bonnes décisions pour résoudre la crise environnementale, et aussi la crise économique.

 

Ogilvy est convaincue que les citoyens du monde sont prêts à agir. C’est pourquoi la compagnie a choisi de créer aujourd’hui cette occasion d’agir pour permettre à chaque citoyen d’avoir un rôle à jouer dans le résultat du sommet. Le changement climatique est un défi universel.

Le site internet Hopenhagen.org servira de plateforme à cette campagne. Les visiteurs pourront y apprendre des tas de choses en matière de changement climatique, exprimer leur vision du futur de la planète, et envoyer un message aux délégués qui participent à la conférence onusienne pour travailler avec eux sur la finalisation d’un traité global sur le changement climatique.

Les premiers éléments créatifs de la campagne créée par Ogilvy pourront être vus pendant la semaine du 22 juin, au festival international de la publicité Cannes Lions, mais aussi dans les aéroports internationaux de John F. Kennedy, de Los Angeles, et de London Heathrow, ainsi que sur des médias internationaux spécifiques.

 

En interne, Memac Ogilvy publie aussi des informations sur le changement climatique pour sensibiliser ses employés aux dangers qu’il représente, et présenter ce que chacun peut faire pour l’éviter. Les « Red Pages » annuelles, une publication interne de la société, sont devenues « Vertes », et ont consacré tous leurs sujets principaux au débat sur le changement climatique.

Plus d’informations ainsi que des éléments créatifs de la campagne sont disponibles sur Hopenhaguen.org, qui dévoilera le développement et la progression de la campagne.