Croissance record pour Memac Ogilvy en 2010
Memac Ogilvy s’attend courant 2010 à une croissance record au niveau du chiffre d’affaires et le bénéfice net a déclaré Edmond Moutran, président-directeur général, Memac Ogilvy and Mather Holding qu’on a eu l’occasion d’interviewver.
"Notre activité dans les pays du moyen orient et l'Afrique du Nord va probablement doubler cette année par rapport à 2009. Nous avons une croissance importante déja à Abu Dhabi et une croissance modérée en Arabie saoudite »
Cette projection optimiste a été faite lors d'une table ronde autour des médias a laquelle ont assisté hier Miles Young, DG d'Ogilvy and Mather Worldwide; Daniel Sicouri, Président EAME, Ogilvy and Mather, et Ronald Howes, directeur général de Memac Ogilvy EAU.
Moutran a déclaré: «Sur le point de vue local, je suis un optimiste. Sous l'impact de la crise économique mondiale, le conseil en communication a légèrement perdu en terme de chiffre. Cependant, nous avons assisté à une croissance dans toutes les autres activités en particulier Ogilvy One qui a connu une bonne année en 2009. "
«En regardant 2010, nous nous attendons à une année record en particulier stimulée par la croissance dans les marchés du Levant comme la Syrie, la Jordanie, l'Egypte et du Maroc ainsi que d'Abou Dhabi", a ajouté Moutran.
La raison de l'essor dans les marchés du Levant et à Abu Dhabi, est la compréhension croissante de la nécessité pour la publicité.
La croissance d’Abu-Dhabi ne signifie pas que Dubaï perdrait sa position de plaque tournante régionale pour le secteur de la publicité, selon les dirigeants Ogilvy.
Young a convenu: «Il ya un exemple similaire Hong Kong, qui ressemble beaucoup à la Dubaï de l'Asie, une entreprise et pivot de communication. Hong Kong est toujours l'un de nos dix premiers marchés."
Au début de 2010, Memac Ogilvy a affirmé qu'il continuerait à faire «des investissements prudents dans les nouveaux bureaux, de nouveaux services et surtout le développement des talents ainsi que la croissance de notre portefeuille clé ».
Moutran a déclaré: "Nous nous sommes diversifier très rapidement, non seulement en raison des problèmes d'argent, mais aussi parce que nos clients demandent plus d’expertises..."