Banque Zitouna, le démarrage d'une nouvelle vision

Banque Zitouna, le démarrage d'une nouvelle vision

Sous le slogan « Des valeurs à partager », la première banque islamique tunisienne, Zitouna instaure une nouvelle vision du service bancaire.

 

Le lancement effectif est prévu cette semaine. Neuf agences seront ouvertes pour le démarrage de la banque, dont : 5 sur le Grand Tunis dans les localités d’Ennasr, La Marsa, Centre Ville et le Kram ; 2 à Sousse ,2 à Sfax. S’adressant aussi bien aux particuliers qu’aux institutions, Zitouna banque a pour objectif de répondre à une demande de plus en plus importante de produits et services financiers conformes aux principes de la Finance Islamique. C’est ainsi qu’elle propose des solutions concrètes à une catégorie très importante de tunisiens qui étaient jusque là laissés par le système bancaire classique.

 

 La banque Zitouna présente trois techniques financières, à savoir : Mourabaha, Ijara, Moudharaba. Chaque mode a une utilité financière particulière et reste toujours conforme à la "chariaa". En matière de crédit, l’offre de produits de Banque Zitouna satisfera les différents types de demandes de financement couvrant l’Immobilier, l’Automobile et moyens de transport, le mobilier et l’électroménagers… Ainsi, le client sera accompagné pour combler son besoin de financement (Financement Auto, Financement Immobilier, Biens de Consommation, placement, investissement..) dans le respect de la législation musulmane. 

 

Dans un processus d’expansion, La Banque Zitouna a également obtenu l’agrément pour la création d’une Compagnie d’Assurance Islamique baptisée ‘Zitouna Takaful’. La société est en cours de constitution. Nous assisterons donc à un nouveau concept qui aura nettement son impact sur le paysage économique tunisien.