Procter & Gamble et le COI annoncent un partenariat olympique international
P&G et le COI créent un partenariat des plus ambitieux visant à améliorer davantage de vies
Procter & Gamble (NYSE:PG) et le Comité Olympique International (COI) ont annoncé aujourd'hui un partenariat des plus ambitieux pour les cinq prochaines éditions des Jeux olympiques, de Londres 2012 aux Jeux de 2020.
L’envergure du portefeuille P&G, qui comprend 22 marques générant chacune 1 Md$ ou plus de chiffre d’affaires annuel, et le vaste public international de quatre milliards de personnes touché par P&G font de ce partenariat le projet olympique le plus ambitieux qui soit. Parmi certaines des marques P&G les plus connues participant au partenariat figurent Pampers®, Tide®, Ariel®, Always®, Whisper®, Crest®, Pantene® et Olay®.
P&G tirera parti de la réussite de son partenariat Team USA lors des Jeux olympiques d’hiver de Vancouver en 2010, qui ont engendré une amélioration de la perception des marques de la société, une augmentation des parts de marché et près de 100 M$ d’augmentation du chiffre d’affaires. La société exploitera le partenariat avec le COI pour réaliser sa stratégie de croissance à bon escient et contribuer à l’amélioration de la vie des athlètes, des mamans et de leurs familles au travers de la planète.
‘P&G est fier de soutenir le mouvement olympique pour les 10 prochaines années’, a déclaré Marc Pritchard, Global Marketing and Brand Building Officer de P&G. ‘Mais nous savons, les bons résultats obtenus à Vancouver nous l’ont appris, qu’il s’agit de bien plus que d’un simple parrainage. Pour P&G, il s’agit d’établir avec le COI un véritable partenariat visant à améliorer la vie des athlètes, des mamans et de leurs familles en rapprochant le mouvement olympique des quatre milliards de consommateurs déjà touchés par nos marques.’
Le président du COI, Jacques Rogge, déclare ‘Procter & Gamble est une entreprise de premier ordre et nous sommes absolument ravis d’annoncer notre partenariat jusqu’en 2020. La portée mondiale de P&G et sa compréhension du consommateur apporteront un sacré coup de pouce à nos efforts de communications des valeurs olympiques au public mondial, et son soutien financier au cours de la prochaine décennie bénéficiera à l’ensemble du mouvement olympique, en commençant par les athlètes.’
Le portefeuille de marques de P&G sponsorisera les athlètes et les équipes nationales. En tant qu’entreprise, P&G poursuivra son soutien aux familles des athlètes avec la réédition des activités sur site des Jeux olympiques d’hiver de Vancouver 2010 et en soutenant à nouveau les mamans de la planète par l’extension de sa campagne ‘Proud Sponsor of Moms’.
P&G poursuit déjà son soutien aux athlètes, aux mamans et à leurs familles. Dans le cadre de la campagne ‘Proud Sponsor of Moms’, la société poursuivra son programme ‘Thank you Mom’ en conjonction avec les Jeux olympiques de la jeunesse inaugurés par le COI à Singapour du 14 au 16 août 2010. P&G aidera 25 mamans de jeunes athlètes des quatre coins du monde à assumer leurs frais de voyage et d’hébergement afin qu’elles puissent accompagner leurs enfants pendant la compétition.
Afin de célébrer le dévouement et les sacrifices des mamans, des familles et des athlètes, P&G produira une série de films documentaires intitulée ‘Raising an Olympian, The P&G Momumentary Project’. Cette série racontera l'histoire d'athlètes au travers des yeux de leur mère. Elle sera diffusée à l'approche des jeux de Londres 2012 et pendant ceux-ci, et tentera de répondre à la question ‘Que faut-il pour élever un athlète ?’
P&G s'est associé à six mamans d'athlètes de haut niveau des quatre coins du globe ainsi qu'à la maman d'un athlète paralympique américain. Elles apporteront une vision que seule la maman d'un athlète peut avoir dans un effort de réalisation des objectifs des programmes ‘Proud Sponsor of Moms’ visant à améliorer les vies des athlètes, des mamans et de leurs familles au travers de la planète. Parmi celles-ci figurent Jennifer Bolt (maman du coureur jamaïcain Usain Bolt), Rosemary Jones (maman du nageur australien Leisel Jones), Cao Lihua (maman de la volleyeuse chinoise Xue Chen), Aster Menagesha (maman du coureur longue distance éthiopien Meseret Defar), Debbie Phelps (maman du nageur américain Michael Phelps), Pat Radcliffe (maman de la coureuse longue distance britannique Paula Radcliffe) et Marlene Shirley (maman du coureur paralympique Marlon Shirley).
En Tunisie c’est le groupe de communication Grey qui veille à l’image et à la communication de l’annonceur numéro 1 au monde