Panasonic, l'empire du soleil rayonne sur la Tunisie
Un partenariat a été célébré hier soir à Cartago Palace à Gammart entre le fabricant japonais d’électronique grand-public Panasonic et c’est le groupe Loukil qui en est l’initiateur à travers sa fililae MiS (Mediterranean Information Systems). Désormais, c’est MiS qui commercialise les produits Panasonic sur le marché tunisien.
Le partenariat stratégique établi entre MiS et Panasonic touche une large gamme de produits audiovisuels Panasonic tous disponibles sur le marché tunisien : écrans LCD et PDP avec des modèles en 3D & 2D simultanés, Home Cinéma et lecteurs Blu-ray, appareils photos et caméscopes, mini-chaînes, micro-chaînes et radio cassettes. De même, MiS distribue aussi en Tunisie les plasmas de grande taille de 103’’et 85’’.
« Nous sommes fiers aujourd’hui de vous annoncer l’officialisation d’un nouveau partenariat de prestige avec cette grande marque qu’est Panasonic et dont les produits sont la démonstration de la beauté, du design, de la finesse, de la robustesse, de l’avancée technologique et de la compétitivité. » a déclaré à l’occasion Bassem Loukil, président-directeur général de la société MiS.
De son côté, Iwao Tsutsumi, responsable du marché africain à Panasonic, a annoncé « vouloir travailler étroitement et sur le long terme avec le groupe Loukil qui partage les mêmes valeurs que Panasonic, à savoir notamment que le client est roi ».
La clientèle de la société MiS est une clientèle particulièrement variée puisqu’elle concerne tout aussi bien le consommateur individuel que les entreprises.
A propos de Panasonic
Créée à l’origine en 1918, Panasonic Corporation est un leader mondial dans le développement et la production de produits électroniques grand public, professionnels et industriels. Basé à Osaka au Japon, le groupe a enregistré un chiffre d’affaires net consolidé de 98.9 milliards de dollars pour l’exercice clôturé au 31 mars 2009.
Actuellement, Panasonic est considéré comme le leader de la technologie 3D et a notamment conçu les caméras 3D ayant servi à la réalisation du film Avatar de James Cameron sorti en 2009 et qui a marqué le démarrage de la démocratisation de la technologie 3D dans le monde.Panasonic avait alors signé un accord d’exclusivité mondiale avec la 20th Century Fox et la maison de production de James Cameron (Lightstorm Entertainment), pour participer à la promotion globale d’Avatar et introduire les écrans Full HD 3D et les platines Blu-ray dédiées commercialisés depuis le début 2010 dans le monde.