La Chaîne Nationale 2 démarrera, à partir du 2 janvier 2012, sous une nouvelle appellation:
La Chaîne Nationale 2 démarrera, à partir du 2 janvier 2012, sous une nouvelle appellation: "La Chaîne des régions". Elle diffusera, chaque jour de 7H00 à minuit, une programmation consacrée aux régions de l'intérieur.
La nouvelle grille, d'une durée de 17 heures oeuvrera à mettre en valeur la richesse et la diversité du patrimoine environnemental, culturel et architectural du pays. Elle sera, en outre, à l'écoute des préoccupations du citoyen et cherchera à informer sur les efforts de développement dans les régions intérieures riches en potentialités humaines et en jeunes compétences.
Dans un communiqué rendu public, mardi, l'Etablissement de la télévision tunisienne souligne que la grille adoptée sera généraliste, variée et axée sur l'actualité régionale. Elle proposera, en outre, des émissions de variété et de jeux, ainsi que des reportages et des interviews.
Le communiqué ajoute, d'autre part, que les unités de la télé installées ou qui le seront dans un avenir proche dans les régions seront mises en oeuvre pour répondre aux exigences techniques de la diffusion.
La chaîne aura, en outre, recours au "citoyen-journaliste" afin de pénétrer le mieux possible à l'intérieur des régions et ne plus se limiter aux chefs-lieux des gouvernorats.
Dans ce cadre, tous les moyens de communication seront mis en oeuvre, notamment le téléphone, la Webcam et les lignes hertziennes, en plus de la remise en service du studio de Sfax.
Par sa nouvelle orientation, la Chaîne Nationale 2 vise à réaliser un bond qualitatif dans l'information visuelle régionale, de manière à enrichir les performances de l'Etablissement de la télévision tunisienne, surtout après les changements opérés, depuis la Révolution du 14 janvier 2011.