Nana TROPHY, désormais le rendez-vous mondial incontournable du tennis féminin
C’est le samedi 28 avril dernier que la 1ère édition de Nana TROPHY s’est achevée, par une finale opposant notre championne de Roland Garros (Juniors) Ons Jabeur à la Polonaise Sandra Zaniewska.
Le long de ce premier tournoi tennistique féminin, organisé dans le cadre de Tunis Open 2012, le mental de notre tenniswoman de talent, Ons Jabeur, n'a pas bougé d'un poil. Six jours durant (du 23 au 28 Avril 2012) son rendement a été globalement positif puisqu'elle a réussi à balayer des adversaires qui la précédent de 200 à 400 places au classement mondial WTA. Un bond en avant en perspective dans sa hiérarchie mondiale, malgré une finale tout de même remportée par son adversaire la Polonaise Sandra Zaniewska.
A sa première édition, Nana TROPHY 2012, ce tournoi féminin de circuit professionnel et mondial WTA, a permis à nos joueuses tunisiennes de se faire connaître, mais aussi de se mesurer aux grandes joueuses internationales et de gagner des points, voire des titres dans la catégorie challenger.
« Nous allons continuer à sponsoriser le sport de façon globale dans le cadre de notre stratégie de marketing sportif. Aujourd’hui, nous avons un devoir national d’aider certains sports qui n’ont pas beaucoup de moyens comme le tennis », déclare M. Aziz Zouhir, initiateur de Nana TROPHY et Président Directeur Général du groupe Sancella, pionnier des produits d’hygiène en Tunisie.
Convaincu de l’importance de ce tournoi féminin dans l’encouragement et le soutien des jeunes sportives tunisiennes, sans compter sa contribution dans la promotion et l’essor du tennis en Tunisie, M. Aziz Zouhir a annoncé à l’issue du tournoi que « Nana TROPHY va devenir une tradition dans le paysage sportif tunisien, et c’est désormais un rendez vous international incontournable de tennis féminin ».
Notons par ailleurs, qu’en tant que sponsor officiel de Nana TROPHY 2012, M. Aziz Zouhir a donné Mercredi 25 Avril dernier, une sympathique réception au Tennis Club de Tennis en l’honneur des joueuses nationales et internationales de cette première édition de Nana TROPHY.