Le sommet media de Mindshare donne un coup de pouce à  l'industrie publicitaire et des médias

Le sommet media de Mindshare donne un coup de pouce à  l'industrie publicitaire et des médias

Mindshare, agence de conseil media a tenu son 3ème Sommet annuel des médias le 20 novembre à The Address Marina de Dubaï aux Emirats Arabes Unis. Cet événement unique a réuni les esprits les plus brillants de la technologie et du marketing, sur le thème « Génération Multi-Screen ».

Les présentations, aussi pertinentes et intéressantes les unes que les autres, ont fait de ce Sommet une découverte du futur de notre monde « multi-écrans »  dans lequel smartphones, tablettes, ordinateurs portables, ordinateurs de bureau et la télévision joueront un rôle prépondérant dans notre vie quotidienne. Plus de 300 participants provenant de divers secteurs d'activité, des professionnels du marketing aux chefs d'entreprises et aux médias, ont participé à cet événement.

Le Sommet a rassemblé certains des plus grands penseurs sur la rencontre et la synergie créée entre notre comportement social et les appareils avec lesquels nous nous connectons. Les speakers qui se sont brillamment succédé sur scène étaient : le keynote speaker Mike Walsh, auteur de best-sellers sur les tendances en matière de technologie, Olivier Van Duuren de l'équipe de solutions et d'innovations de Microsoft, Jeff Cole du Center for the Digital Future. Le directeur de Mindshare Global Digital Norm Johnston a donné une présentation sur l'effet du mode de vie multi-écrans sur le comportement social de l'Homme et  Robbie Douek, Directeur de Solutions produits mobiles SEEMEA chez Google, a expliqué comment nos dispositifs électroniques "intelligents" deviennent chaque jour de plus en plus intuitifs. Jamil Abu-Wardeh, fondateur de JAW Media, a mis en avant la croissance et l'influence potentielles des spectacles comiques sur les plateformes de médias sociaux, tandis que Osman Sultan, Directeur Général de Emirates Integrated Telecommunications PJSC a complété cette belle brochette d'orateurs pour informer le public sur les développements mobiles et multi-écrans sur le marché, et en particulier sur celui des Emirats Arabes Unis.

« Avec ce Sommet des médias, nous avons réussi une fois encore à repousser les limites », a déclaré Samir Ayoub, CEO de Mindshare dans la région de MENA. « L'analyse de l'utilisation actuelle de la technologie numérique dans nos vies a été une partie importante de cette manifestation. Mais s'intéresser simplement au présent ne suffit pas. En tant qu’acteurs dans ce secteur, nous devons essayer de prédire ce à quoi le paysage technologique ressemblera dans les six ou douze prochains mois, ou même plus loin dans le futur. En tant qu'êtres humains, nous y parvenons mieux dans un environnement collectif où nos esprits sont bombardés de perspectives différentes. Nous croyons que nous avons créé un réel environnement donnant à réfléchir avec ce forum, et nous sommes convaincus que tous les participants repartiront avec de nouvelles idées à la fois sur l'avenir du marketing et sur celui de la technologie. »

Mindshare, membre du groupe mondial de services de communication WPP, a été créé en 1997 et compte plus de 100 bureaux dans le monde entier. En Octobre 1999, Mindshare MENA a été la première agence indépendante à être lancée dans la région. Aujourd'hui Mindshare dispose de plus de 13 bureaux dans 10 pays à travers le GCC (Conseil de coopération du Golfe), le Levant et l'Afrique du Nord.