Amel Mzabi : on assiste à une implantation anarchique des chaines Tv et radios privées
Amel Mzabi, présidente du syndicat tunisien des dirigeants de médias, a accordé une interview au quotidien « Al Chourouk » publié dans son édition du mercredi 26, elle y est revenue sur l’anarchie qui domine le paysage médiatique.
Amel Mzabi a considèré que l’anarchie dans le secteur des médias se manifeste à deux niveaux ; les radios et les télévisions.
Les nouvelles radios, qui n’ont pas de licences administratives et techniques, en diffusant sur des ondes qu’ils croient disponibles, causent des interférences et des parasites qui dégradent la production audio.
Toujours selon la présidente du STDM, les nouvelles chaînes de télévision privées émettant de l’étranger sont considérées comme des sociétés de médias étrangères et ne sont pas soumises à la législation tunisienne même si le contenu diffusé s’adresse aux Tunisiens et est produit par une maison de production tunisienne.
Selon Amel Mzabi, le paysage médiatique tunisien manque de structure et impose une révision du système juridique Enfin, Amel Mzabi appelle à l’organisation du secteur et incite toutes les parties à s’inscrire au système juridique et économique national en rappelant que le STDM est contre l’interdiction et l’exclusion.