Doha 06

Doha 06
Les Jeux asiatiques, qui ont débuté officiellement le vendredi 01 décembre à Doha, sont devenus la plus grande manifestation sportive de la planète en à peine plus d’un demi-siècle d’existence
Dans la capitale du Qatar, ce sont plus de 12 000 athlètes venus de 45 pays qui se disputeront les médailles mises en jeu dans 39 sports, sous les yeux de plus de 3 milliards de téléspectateurs.
La Rédaction vous conduit au cœur de Doha pour découvrir l’identité visuelle des jeux

Le logo
Un athlète dans le mouvement est l'inspiration pour le logo des 15ème Jeux asiatiques Doha 2006 - un sportif faisant face aux défis et aux obstacles dans une façon intrépide. Les couleurs utilisées dans le logo sont particulièrement appropriées à l'état de Qatar : jaune pour les dunes de sable en forme de croissant du désert, bleu pour la mer calme du Golfe et rouge pour le soleil et l'esprit chaud de l'Asie.
Mascotte
Orry, choisi comme la mascotte officielle des 15ème Jeux asiatiques Doha 2006, a un message spécial pour toute la présence les Jeux. "J'aime tout le sport; j'aime avoir l'amusement et j'aime mon pays. Je veux aider faire 2006 Doha les Jeux de votre vie, pour le peuple de Qatar, pour les athlètes et pour tous nos visiteurs," dit que cette créature très sympathique qui est un indigène Qatari oryx un beau membre de la famille d'antilope.
Quand vu dans le profil, les cornes longues, dirigées de l'oryx apparaissent comme un, que certains disent a provoqué la légende de la licorne. Avec le frappement d'inscriptions noires et blanches sur son visage, cette créature gracieuse était une fois près de l'extinction, mais vit maintenant et se multiplie dans des troupeaux protégés
Pictogrammes :
Une famille de 46 pictogrammes a été développée pour les 15e Jeux asiatiques Doha 2006 pour illustrer chaque sport d'une façon simple, iconique. Développés pour refléter le « Vieux et Nouveau », avec des bords lisses et grossiers, ils seront utilisés principalement pour la désignation graphique et directionnelle de l'information. Ils peuvent aussi être utilisés dans des applications pour créer une déclaration plus valeureuse : en tant que graphique ou de couleur.
Torche
La conception de Torche est modeste, élégante et légère dont l'inspiration pour la Torche a été tirée des cornes bien roulées de l'Arabe Oryx, l'animal national mis en danger qui a aussi inspiré Orry, la mascotte de Jeux officielle et les couleurs du drapeau Qatari.
Il symbolise l'esprit d'unification de compétition et l'amitié partout dans l'Asie. L'emblème des 15e Jeux asiatiques apparaît sur le sommet de la Torche, avec le Conseil Olympique d'icône de soleil de l'Asie estampée sur la moyenne section couleur bordeaux. Le soleil asiatique est aussi gravé sur le sommet de la Torche pour que la Flamme représente son coeur.
La Torche a été conçue par l'àÉquipe de Profil Créatrice et Visuelle de Comité d'Organisation de Jeux asiatique Doha (DAGOC) La Torche est une source d'unification qui résume le désir toujours brûlant de fusionner et éclairer à nouveau l'esprit de compétition et l'amitié par l'Asie.

Affiche officiel Doha 2006
Les médailles
Dans l'esprit des Jeux, les aspects du "Vieux et Nouveau " ont été incorporés dans la conception des médailles officielles pour les 15ème Jeux asiatiques Doha 2006. Sur le front de la médaille, Orry, la mascotte de Jeux officielle, court devant le Fort Zubara, un point de repère culturel important dans la ville Doha. Il porte 2006 Doha la Torche. Sur le changement, le logo des jeux est mis contre un soleil d'Asiatique flambant. Un modèle de Qatari traditionnel est brodé dans le ruban du Bourgogne, qui sera attaché à la médaille. Près de 3,000 médailles dans or, argent et le bronze seront faits. (Les photos sont extraites du site officiel du festival : http://www.doha-2006.com)