Roy Haddad : appelle ses pairs à un regain de valeur
Le prix Personnalité de l’Année du festival Dubaï Lynx 2013 fut décerné à Mr. Roy Haddad, Directeur MENA du groupe de communication WPP.
Ce prix est habituellement attribué à une personnalité ayant contribué de manière significative à l’avancement de la réputation et du profil de l’industrie de communication et de publicité au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.
Remettant le prix à Mr. Haddad, Terry Savage, le président du festival Cannes Lions, a salué un « Roy Haddad, qui a œuvré inlassablement et motivé son entourage afin d’achever de grandes réussites, introduisant au passage des initiatives à l’échelle de l’entreprise qui ont radicalement transformé les normes dans le domaine, profitant ainsi à l’ensemble de la région. »
Recevant son prix, Mr. Haddad s’est félicité de la croissance exponentielle qu’a connue l’industrie au fil des ans ainsi que de la foi indéfectible de Sir Martin Sorell, PDG du groupe WPP, au Moyen-Orient. Mr. Haddad a ajouté que l’industrie traverse actuellement une période passionnante, d’une intensité qui ne sera qu’exacerbée dans l’avenir. Il s’est également adressé à l’audience composée majoritairement de professionnels de la communication, leur rappelant que « Dans notre monde paritaire, la créativité est l’unique critère qui peut causer une différence en communication », ajoutant que « Nous avons tous les outils nécessaires pour ce faire. »
S’adressant à une audience de près de 1800 invités au diner de gala clôturant le festival Dubaï Lynx, Mr. Haddad a clairement indiqué la manière dont l’industrie pourrait retrouver ses valeurs et son estime de soi : « Nous aidons à la création de l’actif le plus apprécié de tout bilan : le capital de marque. »
Concluant son discours de remerciement, Mr. Haddad a fait état de la perte de valeur actuelle des agences, attribuant cette manifestation à « la manière dont nous traitons les idées. » Et d’ajouter que « rien n’est plus fragile qu’une idée, mais rien n’est plus fort, non plus. Nous n’avons besoin que d’un peu de courage et d’un saut dans l’inconnu… Le déluge d’information et la paralysie engendrée par l’analyse ne créent pas de solutions. Ce n’est pas de logique qu’il s’agit, ni de l’effet magique, c’est d’un mélange des deux nourri par l’intuition qui guide les véritables prises de décisions. »