Memac Ogilvy PR remporte la meilleure campagne globale de l'année au MEPRA Awards

Memac Ogilvy PR remporte la meilleure campagne globale de l'année au MEPRA Awards

Pour la deuxième année consécutive, Memac Ogilvy Public Relations s’est démarquée durant la cérémonie de remise des prix de la Middle East PR Association (MEPRA) – évènement de renom au Moyen-Orient dans le secteur des relations publiques.

Memac Ogilvy Public Relations a remporté 3 prestigieux prix: un premier récompensant les meilleures pratiques dans le secteur des soins de santé et des services médicaux, décerné à la campagne de sensibilisation en Algérie pour la lutte contre le diabète de Pfizer ; un deuxième récompensant la meilleure utilisation des médias sociaux et du numérique dans les relations publiques et ; le prix de la meilleure campagne de l’année, remporté par la campagne “Min Al Akher” de Sprite, mise en place par le bureau de Dubaï.


La campagne de “Sprite, Min Al Akher” de Coca-Cola, s’est basée sur une série de mini-webémissions comiques, chacune d’environ 5 minutes, mettant en exergue les luttes sociales des Saoudiens. La campagne a été lancée sur Facebook, YouTube et Twitter. Elle a choisi le cyberespace (Sprite et sa7i.com), espace sans restrictions notoires et plateforme encourageant la liberté d’expression, donnant aux consommateurs la possibilité d’être entendus. Même si le rejet de l’édulcoration a attiré une foule de critiques, Sprite est restée fidèle aux valeurs de la marque, alliant résistance et persistance. En l’espace de 8 semaines, les critiqueurs se sont transformés en fidèles adeptes et la campagne a atteint des dimensions gigantesques, remportant deux prestigieux prix MEPRA.


La campagne de sensibilisation pour la lutte contre le diabète a été créée par Memac Ogilvy Algérie pour Pfizer. Un évènement interactif de deux jours a été organisé afin de faire connaître le quotidien des diabétiques. Résultat: 13% des personnes ayant assisté à l’évènement se sont inscrits dans les rangs de l’Association des diabétiques de la Wilaya d’Alger, alors que 65% ont confirmé leur rendez-vous avec les médecins spécialistes. La campagne visant à sensibiliser le public sur les complications du diabète a remporté le prix récompensant les meilleures pratiques dans le secteur des soins de santé et des services médicaux.


Edmond Moutran, président et directeur général de Memac Ogilvy Moyen-Orient et Afrique du Nord, s’est dit fier des équipes qui ont réalisé ses importants résultats. « Je suis tellement heureux de voir notre persévérance récompensée. La créativité est l’élément central de notre activité. Ces prix témoignent des efforts et du dévouement investis dans chaque campagne lancée. Remporter trois prix par notre plus grand bureau et par le plus petit constitue notre référence pour la cérémonie de l’année prochaine : nous projetons de maintenir notre succès et améliorer encore plus notre résultat ».


Saada Hammad, directrice régionale des relations publiques chez Memac Ogilvy PR MENA a affirmé : « Remporter à nouveau le prix de la meilleure utilisation des médias sociaux et du numérique dans les relations publiques est une preuve indubitable de notre acharnement à développer des campagnes dignes d’être récompensées par des prix prestigieux et répondant aux attentes de nos clients ». Elle a ajouté : « De plus, remporter le prix de la campagne de l’année – une catégorie sans candidature et dont le prix est décerné à la campagne qui se démarque des autres, est un tournant important surtout que la décision du jury était unanime ».