Photo : 3SG BBDO remporte, le premier Health GOLD LIONS pour la Tunisie

Les gagnants de 2015 du Lions Health (Pharma et Santé & Beauté) ont été annoncés à la cérémonie de remise des « Lions Health Awards Ceremony «
Lors de cette soirée un total de 86 Lions ont été présentés.
La Tunisie avec l’agence 3SG BBDO a brillé en remportant un Gold avec la campagne The Backup Memory pour Samsung Tunisia.
Ce Gold est une première pour la Tunisie dans la catégorie Lions Health. Sur un total de 432 candidatures soumises uniquement 12 GOLD ont été attribués.
Bravo à l’équipe 3SG BBDO dont en photo Hosni Ghariani Chairman et Yassine Boughaba directeur de la création de l’agence.
La maladie d’alzheimer est une affection du cerveau dite “neuro-dégénérative”. Elle entraîne une disparition progressive des neurones entrainant une altération des facultés cognitives. La mémoire est de fait diminuée condamnant à terme le langage, le raisonnement, etc.
Aucun traitement à ce jour ne permet la guérison de cette maladie et il n’existe aucune solution pour procurer de l’aide aux familles des personnes qui y sont affectées. Par ailleurs et selon le docteur Meriam Labidi, gériatre de sa fonction, des atelier de stimulation du cerveau existent, et ils ont indéniablement un effet positif sur le maintien d’une certaine autonomie des patients. Le déclin cognitif est alors estampé au profit d’un confort non-négligeable.
Samsung accompagnée de son agence 3SG BBDO en Tunisie se sont donc penchés sur le sujet, avec l’objectif ambitieux de mettre la technologie au service de la stimulation mentale de telle manière à retarder une mort sociale certaine du patient entrainant ses proches dans son sillon. Avec le Backup Memory Project, une application mobile dédiée aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ainsi qu’à leurs proches, une plateforme digitale est mise à leurs disposition reliant les profils des malades à ceux de leurs connaissances. L’avantage est qu’en temps réel, le malade va pouvoir se rappeler de l’identité de la personne qui se situe dans son entourage physique grâce à des notifications reçues instantanément. Il pourra alors consulter ses souvenirs à travers des photos et vidéos prises en commun. Mais au-delà des bienfaits sur la vie sociale du malade, le Backup Memory Project joue le rôle d’“amortisseur d’émotions” pour l’accompagnant.
Cette solution apportée par Samsung est une sorte de thérapie non médicamenteuse à triple enjeu : ralentir le déclin cognitif, donner confiance et par conséquent garder une activité sociale et enfin rassurer les proches du malade quand à sa conditions de vie.