Campagne : La liberté de l'information et de la presse ne tient qu'  un fil par Havas

Campagne : La liberté de l'information et de la presse ne tient qu'  un fil par Havas

Reporters sans frontières (RSF) lance du 1er aout au 15 aout 2015 la campagne “La liberté de l’information ne tient qu’à un fil”, diffusée en partenariat avec le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT).

Cette campagne vise à donner l’alerte sur la liberté de la presse, dont les remparts sont encore bien fragiles en Tunisie.

Dans ce cadre, la campagne « la liberté de l’information ne tient qu’à un fil » vise à sensibiliser l’opinion publique quant au danger que représente la menace de la liberté de la presse, capable même d’éviter un retour de la dictature.

Le fil, support essentiel du visuel de la campagne, n’a pas été choisi au hasard. Ce symbole est le signe de la chaîne qui lie tous les acteurs de l’information et au-delà, tous les Tunisiens. Son effilochement amènerait à la disparition progressive du droit d’informer et d’être informé, essentiel à toute démocratie.

Pour appuyer ce message, un spot de 25 secondes sera diffusé gratuitement sur les radios tunisiennes.

Cette campagne de sensibilisation de l’opinion publique a été conçue pro-bono par l’agence HAVAS Tunisie, grâce au soutien de la délégation de l’Union européenne en Tunisie.

Tous les médias de la radio, de la presse écrite et de la presse électronique ont été invités à diffuser gratuitement cette campagne. Le visuel sera aussi affiché dans les rues de Tunis et dans quelques villes de Tunisie du 1er au 15 aout.