Memac Ogilvy lance Red Academy, pour développer la créativité de la nouvelle génération

Memac Ogilvy lance Red Academy, pour développer la créativité de la nouvelle génération

Dans le cadre de ses efforts continus pour soutenir les étudiants universitaires, Memac Ogilvy, agence de publicité et de relations publiques de renom dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, a annoncé aujourd’hui le lancement de Red Academy, un programme tenu au Liban.

Durant quatre semaines, ce programme de formation intensif sera proposé à de jeunes talents choisis de l’ensemble de la région afin qu’ils deviennent les futurs leaders du secteur.

Red Academy épouse les fondamentaux de notre agence. Les jeunes diplômés sont prêts à prendre des risques, à faire preuve d’initiative et à suivre les démarches nécessaires leur permettant de se démarquer dans un secteur très compétitif et d’obtenir les emplois qu’ils souhaitent, a déclaré Ossama El-Kaoukji, directeur de la création chez Memac Ogilvy. Il a ajouté : « Ce programme unique et substantiel, dirigé par des experts de notre agence, s’est imposé naturellement comme réponse aux besoins du marché MENA.

En effet, un sondage a été effectué par YouGov et Bayt.com auprès de jeunes diplômés. Il a montré qu’ils sont généralement satisfaits de la qualité de l’enseignement supérieur qu’ils reçoivent, sauf pour ce qui est de la préparation au marché du travail, où 43% seulement lui ont attribuée une note positive. 76% des jeunes diplômés ont considéré que trouver du travail constitue une priorité.Il s’est avéré de même que le secteur de la publicité et du marketing est celui qui emploie le plus grand nombre de jeunes diplômés.

Reconnaissant le besoin de créer un environnement de formation et de renforcement des compétences de la jeune génération arabe, Memac Ogilvy offre cette opportunité unique pour aider les étudiants à acquérir des atouts de taille et assez de confiance pour rejoindre le secteur de la publicité.

« Le secteur de la communication est un des rares secteurs à offrir aux jeunes de la région la possibilité d’exprimer leur créativité et de voir leurs idées se concrétiser », a expliqué Tania Dernaika, directrice de formation du groupe. « Nombreux sont les jeunes rêvant d’une carrière dans la publicité, dans le numérique et dans les relations publiques. Memac Ogilvy est prête à transformer leurs rêves en réalité ».

« L’opportunité offerte par Red Academy aux jeunes générations est un témoignage unique de notre engagement pour l’innovation au sein du secteur de la publicité et de notre foi profonde dans les talents prometteurs », a affirmé Ossama El-Kaoukji.

En 1996, Eddie Moutran a lancé le Graduate Training Program (GTP), premier programme de formation publicitaire dans la région, offert gratuitement aux jeunes diplômés. Le programme était d’abord limité aux diplômés des principales universités libanaises. Cette année, le programme a été ouvert à d’autres pays : 18 étudiants ambitieux et jeunes diplômés de l’ensemble de la région MENA ont été sélectionnés.

Les étudiants qui réussiront le programme se verront proposer une offre de travail de Memac Ogilvy. Les candidatures ont été ouvertes aux participants de moins de 25 ans, possédant des diplômes dans les différents domaines de la communication comme le journalisme, la communication, les relations publiques, la publicité et le graphisme, afin d’intégrer Red Academy.