Microsoft Philanthropies s'engage à  donner 1 milliard de dollars de ressources du cloud pour servir le bien public

 Microsoft Philanthropies s'engage à  donner 1 milliard de dollars de ressources du cloud pour servir le bien public

La compagnie se fixe pour objectif de desservir plus de 70 000 organisations à but non lucratif en trois ans.

Le CEO de Microsoft Corp., Satya Nadella, a annoncé une nouvelle initiative en trois volets qui vise à faire en sorte que les ressources du cloud de Microsoft servent le bien public. Dans le cadre de cette initiative, la compagnie Microsoft Philanthropies récemment créée fera don, au cours des trois prochaines années, de 1 milliard $ de services du cloud de Microsoft, évalués à leur juste valeur marchande, au profit d’organisations à but non lucratif et de chercheurs universitaires.

L’engagement en trois volets de Microsoft veille principalement à ce que cloud serve le bien public au sens le plus large en permettant aux organisations à but non lucratif d’accéder à des ressources supplémentaires du cloud, en augmentant l’accès pour les chercheurs universitaires et en aidant à résoudre les problèmes d’accès à Internet liés à la connectivité du dernier kilomètre.

« À travers le don de services du cloud - les technologies les plus transformatrices de notre génération - Microsoft contribue à renforcer les capacités des organisations à vocations diverses et variées dans le monde entier» a déclaré le CEO de Microsoft, Satya Nadella « Désormais, plus de 70 000 organisations auront accès à la technologie qui les aidera à résoudre nos plus grands défis sociétaux, pour au bout du compte améliorer la condition humaine et engendrer une nouvelle croissance équitable. »

Le cloud computing s’affirme comme une ressource vitale pour percer les secrets que renferment les données de manière à créer de nouvelles perspectives et à conduire à des découvertes capitales non seulement pour les sciences et les technologies, mais également pour l’ensemble des enjeux économiques et sociaux et la prestation de services à la personne de meilleure qualité. Il peut aussi améliorer les communications et la résolution de problèmes et aider les organisations à travailler de manière plus productive et efficace.

En septembre 2015, 193 chefs d’États et autres dirigeants mondiaux ont adopté à l’unanimité 17 objectifs de développement durable à réaliser d’ici 2030. Cet agenda ambitieux qui vise notamment à éradiquer la pauvreté, la faim, et à garantir une énergie fiable, durable et abordable pour tous — ne sera possible qu’avec l’appui d’inventions et d’innovations technologiques significatives. L’ampleur du cloud et la capacité de traitement qu’il procure seront essentiels pour trouver des solutions à certains de ces problèmes mondiaux qui apparaissent impossible à résoudre.

« Nous nous engageons à aider les groupes à but non lucratif et les universités à utiliser le cloud computing pour trouver une solution aux défis humains fondamentaux, » a déclaré le président de Microsoft, Brad Smith. « L’une de nos ambitions pour Microsoft Philanthropies est de s’associer avec ces groupes et faire en sorte que le cloud computing soit accessible à un plus grand nombre de gens et qu’il réponde au plus large éventail possible de besoins sociétaux. »

La nouvelle initiative comporte les éléments spécifiques suivants :
 • Répondre au large éventail de besoins des organisations à but non lucratif
 • Élargir l’accès aux ressources du cloud pour la recherche dans les universités.
• Atteindre de nouvelles communautés avec la connectivité du dernier kilomètre et les services du cloud.

La fourniture d’un meilleur accès aux services du cloud de Microsoft pour les organisations à but non lucratif, et notamment à puissante plate-forme Azure de Microsoft, s’inscrit dans le cadre de l’engagement de longue date pris par Microsoft de rendre la technologie d’avant-garde accessible gratuitement ou à bas prix aux organisations qui s’emploient à résoudre certains des problèmes les plus difficiles de la société.

« L’accès à la technologie est essentiel pour les opérations et les services de NetHope et ses 44 organisations humanitaires à but non lucratifs, » a déclaré le CEO de NetHope, Lauren Woodman. « Le pouvoir du cloud computing permettra de créer une valeur exponentielle pour tout l’ensemble du travail que nous effectuons profit de millions de gens dans nos communautés à travers le monde. »