Tarek Ben Jazia : L'INC scrute les modes de consommation et la perception des produits
À l'occasion du «Petit Déj de la Com», organisé par l’Association Tunisienne des Professionnels du Marketing et de la Communication (ATPMC), M. Tarek Ben Jazia, directeur général de l’INC a présenté les objectifs et les enjeux de son institut.
Selon lui, le rôle de l’INC est de présenter une assistance technique au consommateur. D’une manière scientifique, l’INC contrôle la commercialisation des produits et inflige des sanctions quand il y a des fraudes.
Pour optimiser la qualité d’information des consommateurs, l’emballage jouit d’une grande importance chez les spécialistes de l’INC. M. Ben Jazia a précisé, dans ce sens, que le marketeur doit mentionner toutes les informations relatives au produit sur l’emballage.
Le DG de l’INC a fait savoir que l’Institut étudie les changements de modes de consommation et la perception des produits par le consommateur.
Il ajoute que l’institut accorde une grande importance à la perceptions des produits par les enfants et les adolescents et «élabore des enquêtes mettant la lumière sur la commercialisation des produits pour les jeunes.
Détails en vidéo :