Journée de rêve offerte par Gaïa et BOX
Depuis la révolution, beaucoup d’associations ont vu le jour en Tunisie ce qui a été une très bonne nouvelle pour le pays et surtout pour les causes qu’elles supportent.
Pour atteindre leurs objectifs et fédérer autour de leurs causes, les associations tout comme les marques, ont besoin de faire parvenir leurs messages à leur cible.
Cette problématique s’est d’autant plus accentuée avec la diversification des associations et le poids budgétaire largement supérieur que les marques investissent dans leurs campagnes publicitaires pour atteindre la même cible sollicitée par les associations.
Partant de ce constat, l’association Gaïa a voulu rompre avec la communication conventionnelle des associations et a confié sa campagne de collecte de dons à l’agence BOX, et de ce partenariat est née la campagne journée de rêve.
Pour attirer les internautes, la campagne les plonge dans un univers ou l’on réalise des journées de rêve à travers le site http://www.journeedereve.tn/
L’internaute compose sa journée de rêve et un compteur l’informe au fur et à mesure du montant consacré à la réalisation de sa journée.
Une fois sa journée validée , une vidéo émotionnelle présente les journées de rêve que l’association réalise au quotidien avec un coût de 10 DT par jour pour les enfants porteurs d’handicaps et stimule l’internaute à les aider à en réaliser davantage avec son don.
Pour sa campagne, Gaïa a donc opté pour une stratégie basée sur un concept créatif avec un message intriguant pour pouvoir émerger dans le paysage publicitaire et fédérer autour de sa cause.
Espérons que Gaïa continue à réaliser journées de rêve pour ses enfants en situation d’handicap mental et qui appartient à des familles nécessiteuses