Appel d'Offres pour une agence de Com pour le Sommet de la Francophonie
Appel d’offres avec concours No 11/2021 relatif à la sélection d’une agence de communication pour la promotion du 18ème Sommet de la Francophonie
Dans le cadre de ses attributions, le Ministère des Affaires Etrangères de la Migration et des Tunisiens à l’Etranger lance le présent appel d'offres avec concours pour sélectionner une agence spécialisée en communication qui sera chargée de la promotion du 18e Sommet de la Francophonie programmé à Djerba en novembre 2021, et ce conformément à un budget fixé d’avance.
Le présent marché est considéré comme un marché de prestation de services au sens du Décret N°1039 du 13 mars 2014 portant sur la règlementation des marchés publics en Tunisie.
Les principales tâches de l’agence retenue à l’issue de de cet appel d’offres sont les suivantes :
- Définition de la politique de communication et de la stratégie à mettre en œuvre ;
- Elaboration et uniformisation des éléments de langage pour toute communication à destination des médias ;
- Impression du guide des médias ; de l’aide-mémoire et du guide des délégués.
- Gestion des relations presse avant, pendant et après le sommet (trois mois après la fin du sommet).
- Conception et exécution d’une campagne publicitaire pour promouvoir le Sommet à l’échelle nationale et internationale.
- Alimentation du site Web officiel du Sommet sous l’égide du Comité national d’organisation (CNO) et en collaboration avec l’agence de communication digitale en charge de sa gestion.
- Gestion et animation des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, YouTube, Twitter...etc.) du Sommet.
- Identification et choix du photographe hôte qui couvrira les évènements officiels du sommet et les autres manifestations parallèles.
- Habillage des sites (lieux) du Sommet.
- Conception et installation de la signalétique du Sommet.
- Gestion du centre de presse du Sommet.
Le budget maximum alloué au présent appel d’offre est fixé à trois millions de dinars tunisiens Toutes Taxes Comprises (3.000.000 DT TTC)
Les soumissionnaires sont appelés à présenter leurs propositions en respectant les limites du budget alloué à cet appel d’offre.