Publié le 22-09-2021

WPP ouvre son nouveau Campus à Milan avec 35 agences et 2000 collaborateurs

Le PDG Mark Read a été rejoint par le maire de Milan Giuseppe Sala, clients et partenaires lors de l'ouverture officielle du nouveau pôle créatif qui accueillera plus de 2 000 personnes.


WPP ouvre son nouveau Campus à Milan avec 35 agences et 2000 collaborateurs

WPP a annoncé aujourd'hui l'ouverture de son nouveau Campus de Milan, un hub moderne et innovant réunissant 35 agences WPP et 2 000 personnes en un seul lieu. Le Campus offre des espaces uniques de co-création et a été spécialement conçu pour permettre une plus grande collaboration et encourager la créativité entre les équipes au profit des clients.

Situé dans le quartier historique de San Cristoforo, le campus WPP de Milan est un élément important d'un projet de réaménagement urbain dans une zone industrielle abandonnée où se trouvait autrefois l'une des usines les plus importantes de la ville, le fabricant de céramique et d'articles ménagers Richard Ginori. Le campus, qui s'étend sur une superficie totale de 27 000 mètres carrés (1,4 fois plus haut que Torre Velasca, 1,6 fois plus haut que Piazza Duomo et aussi grand que quatre terrains de football), a été rénové pour refléter le patrimoine historique et culturel de cette partie de Milan.

Mark Read, PDG de WPP, a déclaré : « Notre campus de Milan est conçu pour la façon dont les gens veulent travailler à l'avenir ; conçu pour inspirer les gens à faire de leur mieux, à collaborer et à apprendre les uns des autres. Il est équipé des dernières technologies et répond aux normes environnementales les plus élevées. Notre nouveau campus en Europe régénérera cette partie de Milan, en faisant une destination pour les talents créatifs italiens et une destination pour les clients à la recherche des meilleures idées et technologies.

Lors de la conférence de presse d'ouverture du campus, tenue par le PDG de WPP Mark Read, la directrice nationale de WPP pour l'Italie Simona Maggini et le président de WPP en Italie Massimo Beduschi, les recherches menées par The European House - Ambrosetti ont été présentées, soulignant la contribution de WPP à l'économie italienne.

Simona Maggini, directrice nationale de WPP pour l'Italie, a déclaré : « Je suis fière qu'un bâtiment emblématique de l'industrie milanaise soit devenu le nouveau foyer de nos nombreuses personnes talentueuses qui travaillent dans les agences WPP. Le Campus représente un projet de rénovation ambitieux visant à régénérer une zone urbaine importante, qui, grâce à l'investissement de WPP, créera de nouvelles opportunités qui auront un impact économique, social, social et environnemental significatif pour la ville et l'Italie.
 


Recherche




Nos Partenaires

Partenaires Partenaires Partenaires Partenaires Partenaires