Publié le 23-09-2021

Quand la HAICA ne comprend vraiment pas les spécificités de la COM

La Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle a sorti un communiqué avec une grande touche d’humour…


Quand la HAICA ne comprend vraiment pas les spécificités de la COM

En effet, l’autorité attire l'attention de la chaîne de radio privée "Express FM" concernant l'utilisation de la langue et reproche à l'émission "Pub And Co" qui a été diffusée le 11 septembre 2021 d’un mélange entre le dialecte tunisien, l'arabe, le français et l'anglais en traitant les différents thèmes abordés dans le programme.

L'autorité a appelé la station de radio à respecter les exigences du cahier des charges et du contrat de licence relatives au bon usage de la ou des langues dans les contenus multimédias, d'éviter l'utilisation d’un langage hybride et de présenter tous les programmes en une seule langue claire et précise, que ce soit l’arabe ou le dialecte.

Il a également appelé les animateurs de programmes à avoir le souci de traduire le vocabulaire étranger dans le discours des invités, dans le respect des textes et réglementations en vigueur.

Pour Prosdelacom, la HAICA montre une fois de plus une totale incompréhension des spécificités du monde de la communication et se retrouve au contraire comme frein à l’innovation des médias.


Recherche




Nos Partenaires

Partenaires Partenaires Partenaires Partenaires Partenaires