Publié le 25-11-2021

FP7 Mc Cann Tunis et Group triomphent aux MENA Effie Awards

La 13è soirée MENA Effie Awards, seul festival de récompenses en efficacité marketing célébrant les meilleurs travaux de la région revient en force après une interruption d'un an liée à la pandémie.


FP7 Mc Cann Tunis et Group triomphent aux MENA Effie Awards

Les lauréats des MENA Effie Awards de cette année ont été annoncés lors d'une cérémonie de remise des prix qui a eu lieu le 24 novembre à l'hôtel Armani, Burj Khalifa, à Dubaï.

L'événement très attendu de l'industrie a fait son retour après une interruption d'un an en raison de la pandémie de COVID-19. Plus de 800 professionnels du marketing et de la publicité de toute la région y ont participé, qui se sont réunis pour célébrer le travail de marketing le meilleur et le plus efficace au Moyen-Orient.

Un autre signal que les MENA Effie Awards ont été exceptionnellement bien accueillis cette année par l'industrie dans son ensemble a été l'augmentation de 40 % du nombre de candidatures par rapport à la dernière édition en 2019, qui était déjà une année record.

Gagner un Effie est depuis longtemps devenu un symbole mondial de réussite. Le prestigieux « Grand Prix » de cette année a été décerné au FP7 McCann Dubai pour la campagne « The Bread Exam » qu'il a développée pour la Fondation libanaise du cancer du sein. Parmi les autres distinctions, citons « Most Effective Advertising Agency Office of the Year » pour FP7 McCann Dubaï ; « Most Effective Media Agency Offices of the Year » pour PHD Dubaï ; et « Most Effective Agency Network of the Year » pour FP7 McCann. Le prix d'honneur de l'année a été remis à Fahd Hamidaddin, PDG de la Saudi Tourism Authority.

Au total, le réseau FP7 McCann a remporté 50 récompenses (1 Grand Prix, 2 Crystal, 13 Gold, 22 Silver et 12 Bronze), tandis que Wunderman Thompson est reparti avec 13 récompenses (3 Gold, 6 Silver et 4 Bronze) et TBWARAAD avec 9 (2 or, 1 argent et 6 bronze). McCann Health Middle East a également remporté six prix (2 or et 4 argent), Havas Middle East cinq prix (1 or, 3 argent et 1 bronze) et le réseau BBDO cinq prix (3 or, 2 argent et 2 bronze) .

Pour le bureau de Tunis, au total ce sont 5 trophées qui sont remportés par l'équipe pour les clients Diari et Orange :

2 Silvers pour Diari A journey across Tunisia dans Food & Branded Content & Entertainment

1 Bronze pour Oppo Reno4Unboxing Tunisian’s Passions dans Electronics

1 Gold et 1 Silver pour Orange Tunisia The Grandparents’ Telco Internet & Telecom et Crisis Response / Critical Pivot

 
2 Silvers pour Diari  A journey across Tunisia dans Food & Branded Content & Entertainment
 
1 Bronze pour Oppo Reno4 – Unboxing Tunisian’s Passions dans Electronics
 
 
 
 
Gaming & E-Sports
1 Orange Tunisia Run Tounsi, Run
 
Orange Tunisia The Grandparents’ Telco Internet & Telecom
 
Orange Tunisia Run Tounsi, RunCôté marques, Unilever, Burger King et la Fondation libanaise du cancer du sein ont marqué ce soir-là, avec respectivement dix, huit et cinq récompenses, dont le Grand Prix de l'ONG libanaise.

Le programme MENA Effie Awards 2021 comprenait un large éventail de catégories spécifiques à l'industrie et a vu sa portée élargie aux idées commerciales, au marketing à la performance et aux entreprises technologiques, grâce à un mélange de nouvelles catégories qui représentent mieux les défis marketing et commerciaux d'aujourd'hui, et permettent pour une couverture plus approfondie d'une stratégie numérique efficace. Le nouveau total de 50 catégories a permis à davantage d'entreprises de participer au concours, avec un impact deux fois plus important que la période d'éligibilité cette année était de 2019 à 2021. 


Recherche




Nos Partenaires

Partenaires Partenaires Partenaires Partenaires Partenaires