Publié le 03-06-2022

Hana Cherif et Maher Ben Salem Présidents des Jurys des Pros d’Or

Des centaines de campagnes seront en compétition pendant deux jours les 8 et 9 juin, devant deux jurys différents « créa » et « stratégies ».


Hana Cherif et Maher Ben Salem Présidents des Jurys des Pros d’Or

Les deux jurys sont composés de professionnels du domaine ayant des profils variés : directeurs de création, annonceurs, médias… qui les évalueront et leur attribueront deux notes : une pour la créativité et une autre pour l’exécution de l’idée à hauteur de 60 % et 40% respectivement.

Issus du monde de la Communication ou des Médias, les Présidents des Jurys sont sélectionnés pour leurs compétences dans le domaine, leurs neutralités par rapport à toutes les entités en compétition.

 

 

Qui est Hana Cherif Présidente du Jury MEDIA / DIGITAL

 

Née en 1973, Hana Cherif, a suivi des études scientifiques qui l’ont amenée à intégrer l’Institut Supérieur de Gestion de Tunis pour un premier diplôme universitaire en gestion du marketing.
Au début des années 90, elle traverse l’Atlantique pour poursuivre ses études pour un Master et un Doctorat en marketing et plus précisément en communication, respectivement à l’Université de Sherbrook et à HEC Montréal.

Elle a entamé alors sa vie professionnelle au Canada en se consacrant à l’enseignement supérieur pendant plus de dix ans, durant lesquels elle assouvit sa passion pour la recherche fondamentale et les études marketing. Mais la réalité économique des entreprises lui manque quand-même, elle décide alors en 2008, de revenir dans son pays natal et de prendre la direction de Mediascan Tunisie.

Elle a su avec professionnalisme et rigueur accompagner un nombre important d’entreprises tunisiennes et étrangères dans la définition de leur stratégie marketing, communication et médias.
Hana Cherif est aussi un membre actif du Rorary Club où elle occupe actuellement le poste de trésorière. Elle est également active dans plusieurs organismes professionnels nationaux.
Mariée, elle est l’heureuse maman d’un petit garçon né en 2019.

 

 

Qui est Maher Ben Salem, Président de Jury CREA

Après un baccalauréat décroché au lycée des Pères blancs et une première année de médecine à Tunis, le jeune Maher- actuellement quinquagénaire et père de trois enfants- n’a pas tardé à s’orienter vers une autre discipline à savoir la gestion-Finance vers la fin des années 80 où il obtient en 89 son DEA à la Sorbonne-Paris.

Sa passion pour la pub, il l’a rendue publique à l’occasion de son premier stage en tant que vendeur de publicité pour le compte de Jeune Afrique. Toujours à Paris, en 1997 il entame sa carrière professionnelle proprement dite en assurant le lancement de la première régie d'affichage publicitaire de taxis qui comptait 2500 taxis adhérents.
Deux ans plus tard, il rentre à Tunis où il entamera nombreux projets à succès dans lesquels il a mis sa passion, son savoir-faire et fait preuve d’adaptabilité au contexte national et d’ouverture sur ce qui se passe dans le monde.

Il est Directeur Associé de Sam Tunis "Signalisation Routière, Fabrication d'enseignes, peinture routière" de 1999 à 2007 ; Concessionnaire de réseaux publicitaires en affichage sncft, Carrefour, bus… de 2004 à 2017.

Entre temps, et depuis 2005, il gère 3B (géomarketing et data panneaux et signaux routiers, comptage routier, éditeur de cartographie) ; et au sein de ce projet, Maher est fier d’avoir personnellement sillonné les 16 000 rues du Grand-Tunis "Zanga Zanga" comme il le précise!

D’autres projets à succès qui durent depuis leur lancement en 2009 est la plateforme keejob.com qui compte plus de 500 000 CV, 30 000 offres d'emplois annuelles ainsi que le cabinet de recrutement dédié à l’international.

Maher Ben Salem ne semble pas avoir vraiment abandonné le monde académique puisqu’il tient à partager son expérience autour du monde des entreprises avec ses étudiants et à Tunis au Campus et Dauphine et à Paris, sa ville de cœur et d’adoption, à la Sorbonne.


Nos Partenaires

Partenaires Partenaires Partenaires Partenaires Partenaires