TF1 valorise et revend l'agence Ykone à un fonds saoudien
TF1 est entré en négociation avec une société d'investissement appartenant à un groupe saoudien, pour la cession de 70 % de ses parts dans l'agence de marketing d'influence Ykone. Une opération qui se chiffrerait autour de 50 millions d'euros.
Après l'annonce de la cession d'Aufeminin et de plusieurs marques numériques (Marmiton, Doctissimo etc.) à Reworld Media , et celle de Gamned ! au fonds HDL , le groupe vend désormais Ykone, agence internationale de marketing d'influence.
Précisément, il est entré en négociations exclusives en vue de la cession de 70 % de sa participation à la société d'investissement Future Technology Retail, filiale du saoudien BinDawood Holding (opérateur de grande distribution en Arabie Saoudite), l'acquisition se faisant via un intermédiaire français.
Le prix de la transaction n'a pas été dévoilé mais devrait être autour d'une cinquantaine de millions d'euros, selon un proche du dossier. A priori, une bonne affaire pour TF1, puisque l'agence était valorisée entre cinq et dix fois moins en 2018, lors de son acquisition par Aufeminin , - TF1 avait mis la main sur Ykone en rachetant Aufeminin .