5,4 milliards de téléspectateurs sur BeIN Sports pour la Coupe du Monde
BeIN Sports annonce une audience cumulée record de 5,4 milliards de téléspectateurs pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022.
242,8 millions de téléspectateurs ont suivi la finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022TM, qui a vu l'Argentine battre la France dans ce qui a été qualifié de "meilleure finale de Coupe du Monde de tous les temps".
beIN MEDIA GROUP (" beIN ") marque une victoire de la Coupe du Monde™ à sa manière en révélant des chiffres d'audience record pour la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022™. beIN a enregistré plus de 5,4 milliards de vues cumulées tout au long du tournoi d'un mois sur sa chaîne phare beIN SPORTS à travers le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord (MENA), et 1,1 milliard de vues sur ses canaux officiels de médias sociaux.
Le match final très attendu, qui a vu l'Argentine devenir vainqueur de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022™ grâce à sa victoire 4-2 aux tirs au but contre la France, a été suivi par un nombre impressionnant de 242,8 millions de téléspectateurs sur la chaîne en clair de beIN SPORTS. Ce chiffre équivaut à 68%, soit plus des deux tiers, de la population adulte totale de la région MENA et, si l'on analyse par pays, les résultats montrent que l'audience a été particulièrement forte au Qatar, où 93% de la population adulte a regardé. Au Maroc, 91 % des adultes ont regardé, suivi par le Liban (89 %), l'Algérie (79 %) et l'Égypte (72 %). Pendant ce temps, sur sa chaîne YouTube officielle, le match final a attiré 25 millions de téléspectateurs, avec un pic de 4,44 millions de téléspectateurs pendant les tirs au but.
L'audience globale sur l'ensemble de la zone de couverture de beIN dans 24 pays de la région MENA pour tous les matchs représente une augmentation de 135 % par rapport à la diffusion de la Coupe du monde de la FIFA Russie 2018™ par le réseau basé au Qatar. La finale de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022™ a attiré 88 millions de téléspectateurs de plus sur beIN SPORTS que la finale de la Coupe du Monde de la FIFA Russie 2018™. L'audience télévisée moyenne par match tout au long du tournoi a connu une hausse significative en 2022, atteignant 80,6 millions, contre celle de 36,2 millions pour la couverture de 2018.
Mohammad Al-Subaie, PDG de beIN - MENA, a déclaré : " C'est incroyablement spécial pour nous que la première Coupe du monde au Moyen-Orient ait battu les records d'audience régionaux avec plus de 5,4 milliards de vues cumulées tout au long du mois du tournoi. C'est la preuve de l'appétit pour le football et les tournois similaires dans le monde arabe et nous sommes honorés d'avoir été le détenteur exclusif des droits. Nous sommes ravis de nous préparer à de nombreuses autres diffusions de grande envergure, car nous continuons à inspirer, éduquer et divertir les téléspectateurs de la région MENA."
Le tournoi de cette année - le premier organisé au Moyen-Orient - mettait en vedette quatre équipes du monde arabe : le Qatar, pays hôte, l'Arabie saoudite voisine, et les deux pays d'Afrique du Nord, la Tunisie et le Maroc. Les Lions de l'Atlas du Maroc sont allés le plus loin, enregistrant des victoires historiques sur l'Espagne et le Portugal dans les phases éliminatoires pour devenir la première nation arabe - et la première nation africaine - à atteindre une demi-finale de la Coupe du monde.