GroupM fusionne Essence et MediaCom
GroupM a officiellement lancé sa plus grande agence EssenceMediacom en fusionnant Essence et Mediacom.
La nouvelle entité combine l'expertise d'Essence en matière de performance, de données, d'analytique et de technologie créative avec l'expertise de MediaCom en matière de planification d'audience multicanal et de médias stratégiques. EssenceMediacom fait partie de GroupM, le groupe d'investissement média de WPP.
Nick Lawson dirigera EssenceMediacom en tant que PDG mondial. L'agence compte 10 000 personnes réparties dans 120 bureaux dans le monde. L'agence vise à trouver de nouvelles opportunités et à fournir des médias intégrés.
Lawson, a déclaré : "Ce processus a duré neuf mois et je suis très heureux de voir que notre ambition de réunir Essence et MediaCom est enfin devenue réalité. Ce sont nos collaborateurs qui constitueront la base de notre agence révolutionnaire, et nous resterons fidèles à notre engagement d'offrir un environnement de formation continue pour qu'ils puissent se développer et donner le meilleur d'eux-mêmes. Ensemble, et avec l'analyse, les données et la technologie au cœur de notre action, je ne doute pas que nous réaliserons des percées dans l'ensemble de notre clientèle."
Tout sera sous-tendu par EMOS (EssenceMediacom's Operating System). Cette suite modulaire d'outils et de données reliera la technologie d'Essence, de MediaCom et de GroupM et la mettra à la disposition des équipes et des clients d'EssenceMediacom dans le monde entier. L'agence a été lancée dans la région MENA avec une liste de clients comprenant Richemont, adidas, Bayer, Google, Mars, Etisalat, Nadec, PlayStation, Vodafone, The Coca- Cola Company et Uber.
Christian Juhl, PDG mondial de GroupM, a déclaré : "La fusion de l'ADN de mesure et de données d'Essence avec l'échelle et l'expertise stratégique de Mediacom crée quelque chose de vraiment unique sur le marché. Aux côtés de Mindshare, Wavemaker et mSix&Partners, le lancement d'EssenceMediacom nous permet de disposer des solutions et de la réflexion nécessaires pour répondre aux besoins de toutes les marques et de tous les spécialistes du marketing qui cherchent à développer leur activité dans la nouvelle économie. Je suis personnellement enthousiaste à l'idée de voir comment l'engagement d'EssenceMediacom à créer des percées va changer les attentes quant à ce qui est possible dans le domaine des affaires, de la culture et du marketing et produire une énorme valeur pour nos clients."
Eyad Abdul Khalek, PDG d'EssenceMediacom pour la région MENA, a déclaré : "Nous sommes incroyablement enthousiastes à l'idée de lancer notre nouvelle proposition d'agence à travers la région MENA et d'offrir des opportunités de croissance révolutionnaires pour nos clients et nos collaborateurs. Nous avons connu un succès considérable dans la région au cours des dernières années, et cette évolution de l'agence ne fait que renforcer notre capacité à démontrer ce que les médias peuvent faire pour nos clients dans la nouvelle économie de la communication".
En Tunisie Mediacom sera aussi désormais EssenceMediacom.