Amer El Hajj, nouveau pilier de GroupM pour une stratégie renouvelée au Moyen-Orient
GroupM, branche Media du groupe WPP, a officiellement désigné Amer El Hajj comme le nouveau CEO pour la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord (MENA).
Rejoignant le Comité exécutif de GroupM MENA, El Hajj aura la charge de piloter les opérations du groupe dans cette zone stratégique. Il prend le relais de Ravi Rao qui avait annoncé son départ du groupe en juillet dernier.
Amer El Hajj, en sa nouvelle capacité, sera le fer de lance de la stratégie et des opérations à travers la région pour GroupM et ses agences associées : Mindshare, Wavemaker, EssenceMediacom, mSix&Partners, sans oublier l'organisation inter-canal de GroupM Nexus.
Josh Krichefski, PDG de GroupM pour la région EMEA et le Royaume-Uni, a déclaré : "La région MENA est l'une de nos principales zones de concentration et offre d'énormes opportunités. Amer, avec son parcours impressionnant axé sur la croissance des revenus, la montée en compétence des équipes et la transformation des entreprises, est parfaitement en phase avec nos ambitions pour la région MENA et pour l'EMEA dans son ensemble. Nous sommes ravis qu'il se joigne à nous pour accompagner nos clients vers la croissance qu'ils recherchent."
Doté d'une solide connaissance de la région MENA, Amer El Hajj a accumulé une riche expérience tout au long de ses 20 années de carrière. Il a dernièrement occupé le poste de Directeur des investissements pour Publicis Media pendant plus de 14 ans.
S'exprimant sur sa nomination, Amer El Hajj a déclaré : "En envisageant la prochaine ère des médias, GroupM se présente comme le meilleur endroit pour façonner l'avenir. Je suis enthousiaste à l'idée de collaborer avec Josh et nos leaders à travers la région MENA pour mettre en avant nos stratégies d'entreprise et offrir à nos clients les solutions innovantes qu'ils attendent de nous."
Il convient de noter que c'est la deuxième nomination majeure de GroupM relative à la région cette année. En janvier, Josh Krichefski avait été promu au poste de PDG de l'EMEA et du Royaume-Uni, succédant à Demet Ikiler qui avait rejoint Publicis.