OMD se réinvente : 'We create what’s next'

Le réseau média d'Omnicom dévoile son nouveau positionnement et branding
OMD Worldwide, agence du groupe Omnicom Media et plus grand réseau d'agences média au monde, a révélé son nouveau positionnement. Elle se positionne comme le partenaire média doté de la vision, de l'expertise, de la technologie et de l'envergure nécessaires pour aider les marques à générer des ventes supplémentaires et à accroître leur part de marché dans un environnement commercial et consommateur en constante évolution : « Nous créons ce qui vient ensuite ».
Soutenu par une refonte de marque — facilitée par Canva — mettant en avant une version modernisée de son emblématique logo rouge, « Nous créons ce qui vient ensuite » souligne la capacité unique d’OMD à exploiter les évolutions des modes de découverte, d'engagement, de transaction et de fidélisation des consommateurs. Ceci, dans un contexte marqué par l'essor rapide des médias retail, de la télévision connectée, des écosystèmes de créateurs et d'influenceurs, ainsi que par l’émergence de nouveaux points de contact, tels que la recherche par IA générative.
« Nous créons ce qui vient ensuite » envoie un message clair à nos équipes, à nos partenaires et au marché dans son ensemble : OMD s’appuie sur son leadership mondial et son héritage d’innovation pour réinventer la manière dont les marques peuvent conquérir les consommateurs au cours de la prochaine décennie », déclare George Manas, PDG d’OMD. « Nous sommes convaincus que cela nécessite une collaboration et une co-création profondes entre l’agence, le client et le marché, en exploitant au maximum les atouts de chacun.
Le nouveau positionnement a été présenté lors d’une assemblée générale mondiale animée par Manas et retransmise en direct auprès des 14 000 employés d’OMD répartis dans plus de 100 pays. Lors de cet événement, Manas a également mis en avant les performances commerciales d’OMD en 2024, avec 1,8 milliard de dollars de nouveaux contrats nets et l'ajout de clients tels que Gap Inc., Michelin, AliExpress et Turkish Airlines.
Dans la dernière édition du rapport Network Diagnostics de RECMA, publiée en novembre 2024, OMD a été nommée meilleur réseau média mondial, pour la huitième année consécutive.
Selon le rapport Global & Regional Billings Projected 2024 de COMvergence, publié en décembre 2024, OMD Worldwide est le réseau d’agences média numéro 1 au monde en volume, avec 25,9 milliards de dollars de facturation globale (+8 % sur un an). Cette croissance de 7,9 % par rapport à 2023 représente à la fois le meilleur taux de croissance parmi les cinq premiers réseaux d’agences et la plus forte augmentation nette de facturation, avec 1,9 milliard de dollars ajoutés sur les 12 derniers mois.
|