Dubai Lynx nomme Chafic Haddad de VML Personnalité Publicitaire de l’Année 2025

Dubai Lynx nomme Chafic Haddad de VML Personnalité Publicitaire de l’Année 2025

Dubai Lynx, la principale plateforme d’excellence créative et d’efficacité de la région MENA, a annoncé que Chafic HaddadChief Creative Officer de VML MENA, est désigné comme la Personnalité Publicitaire de l’Année 2025.

L’une des distinctions les plus prestigieuses de Dubai Lynx, ce prix récompense une personne ayant apporté une contribution significative à l’industrie publicitaire de la région MENA au cours de l’année écoulée.

S’exprimant sur cette distinction, Philip Thomas, Président de Dubai Lynx, a déclaré : « L’impact de Chafic Haddad sur l’industrie publicitaire de la région MENA est tout simplement extraordinaire. Sa capacité à stimuler l’innovation créative et l’efficacité a non seulement permis d’élever les marques, mais aussi d’établir de nouvelles références pour l’ensemble du secteur. Nous sommes ravis de reconnaître ses réalisations exceptionnelles et son influence durable par cette récompense. »

À ce jour, Chafic Haddad reste l’un des créatifs les plus primés de la région MENA. Il a été nommé Chief Creative Officer de VML MENA en janvier 2024, assumant la responsabilité de la vision créative globale et de la réputation de l’agence. Avant cela, il occupait le poste de Chief Creative Officer chez Wunderman Thompson MENA, collaborant avec certaines des plus grandes marques mondiales.

En 2004, Chafic Haddad a rejoint JWT Dubaï en tant que Directeur de la Création Exécutif, transformant le bureau de Dubaï en l’une des agences les plus primées de la région pendant six années consécutives, avec plus de 300 trophées remportés lors de compétitions mondiales et régionales telles que Cannes Lions, Clio, D&AD, Dubai Lynx, Effies, LIA, NYF et One Show.

En 2010, il a dirigé une transformation majeure chez JWT Riyad, conduisant une série de campagnes novatrices qui ont permis à JWT et VML KSA de devenir l’agence la plus primée et la plus performante en Arabie Saoudite. En 2023, il a joué un rôle clé dans la première victoire saoudienne d’un Grand Prix aux Cannes Lions. Parmi ses nombreuses autres distinctions figurent le titre d’Agence de l’Année remporté par JWT en 2008 et sa contribution déterminante aux victoires de JWT MENA en tant que Réseau de l’Année à Dubai Lynx en 2010 et 2016.

S’exprimant sur cette reconnaissance, Chafic Haddad, Chief Creative Officer de VML MENA, a déclaré : « C’est un véritable honneur d’être nommé Personnalité Publicitaire de l’Année. Avant tout, je tiens à adresser un immense merci à toutes celles et ceux qui ont rendu cela possible. C’est le reflet du travail des personnes brillantes avec qui j’ai eu le privilège de collaborer au fil des années : les clients, les collègues, les partenaires, qui ont tous contribué à ce parcours, ainsi que toutes les personnes qui m’ont soutenu en chemin. Enfin, merci à l’industrie pour cette reconnaissance. Il reste encore tant à accomplir et tant d’histoires à raconter. »

Ian Fairservice, Vice-président de Dubai Lynx, a ajouté : « Chafic est fier du travail réalisé avec ses équipes – non seulement les campagnes primées, mais l’ensemble de la production créative. Son approche garantit que les projets sont à la fois innovants, captivants et produisent un impact réel et mesurable pour les principaux clients...