99 francs le film

99 francs le film

A l'occasion de la sortie de la comédie "99 F", Prosdelacom a assisté aux premières et vous raconte l'histoire basée sur le livre du même nom et sorti 7 ans au paravant.

Déja le livre écrit par Fréderic Beigbeder créatif chez la Young et Rubicam a fait mouche lors de son lancement, le film fait encore plus sensations et atteint des records au box office français.


L'histoire :

Octave est le maître du monde : Octave exerce la profession de rédacteur publicitaire. Il décide aujourd'hui ce que vous allez vouloir demain. Pour lui, "l'homme est un produit comme les autres". Octave travaille pour la plus grosse agence de pub du monde : Ross & Witchcraft surnommée (Young et Rubicam) "La Ross". Il est couvert d'argent, de filles et de cocaïne. Pourtant, il doute.

Deux événements vont bouleverser le cours de la vie d'Octave. Son histoire d'amour avec Sophie, la plus belle employée de l'agence, et une réunion chez Madone (Danone) pour vendre un film de pub à ce géant du produit laitier. Le doué Octave déjante alors et décide de se rebeller contre le système qui l'a créé, en sabotant sa plus grande campagne.

De Paris, où négocient les patrons d'agences, à Miami, où l'on tourne un spot sous Prozac, de Saint-Germain-des-Prés à une île perdue d'Amérique Centrale, Octave parviendra-t-il à échapper à sa prison dorée ?


L'effet :
Tous les magazines ciné et professionnels en parlent, même notre confrère de CB news consacrent un dossier avec les effets négatifs et positifs sur le métier de publicitaire.


Le film a été considéré comme trash et nocif au cinema et soulève une polémique sur certaines scenes...