Carthage 2008 : Le salon du batiment

Carthage 2008 : Le salon du batiment

Le salon professionnel international de la construction et du bâtiment «Carthage 2008», dans sa 9ème édition, a ouvert ses portes du 21 au 25 mai au Kram avec la participation de 350 exposants de différentes branches d'activités du secteur, dont 75 étrangers venant de pays européens, méditerranéens, arabes et africains.

Environ 20.000 visiteurs professionnels sont attendus à cette édition.

Cet univers de constructeurs, de concepteurs et d'industriels du bâtiment vise mettre en valeur la diversité des produits du secteur bâtiment et construction et de favoriser le contact des exportateurs tunisiens des produits du secteur avec des partenaires étrangers. Cette manifestation biennale, aura une consonance particulière grâce au contexte dominé par les grands projets que des investisseurs du Golfe se proposent de réaliser en Tunisie.

De plus, aujourd’hui, plusieurs mégaprojets d’infrastructures sont engagés par les pouvoirs publics afin de donner à la Tunisie une nouvelle dimension architecturale dans la région méditerranéenne. Par rapport aux éditions précédentes, Carthage2008 a innové en créant des espaces d’échanges a travers plusieurs conférences à thèmes ainsi que des rencontres de partenariat. Pour un secteur qui manque de communication, les sociétés ont brillé par des stands de niveaux internationaux. On se croirait presque à Batimat la plus grande foire de bâtiment.

Des stands comme ceux de TPR, de SOMOCER, SICERAM, ROCA et beaucoup d’autres sont vraiment de pures chefs d’œuvre de raffinement et de finition. Le salon est organisé par la Société des Foires internationales de Tunis, la Fédération nationale du bâtiment (UTICA) et le Centre technique des matériaux de construction, de la céramique et du verre (CTMCCV).