Fête des mères
Célébrée, tous les derniers dimanche du mois de mai, la fête des mères est devenue une tradition.
Plusieurs marques et entreprises profitent de cette occasion pour communiquer sur leurs marques.
Tunisiana a lancé, une campagne dans laquelle elle quadruple le bonus en utilisant l’accroche « Quand on aime, on le montre 4 fois plus ». L’action signée JWT, a utilisé comme support l’affichage urbain.
ATB a également organisé pour les fêtes des mères deux actions de communications ;
- Une première, on-line, organisée par BUZZ2COM, il s’agit d’un jeu concours dont le principe consiste à poster des commentaires qui évoquent des souvenirs avec les mères. La meilleure histoire aura un cadeau de valeur.
- Une deuxième, off line, organisée par FCA, consiste à offrir pour chaque compte ouvert par une femme, une carte gratuite et 2% de rémunération.
Tunisie Télécom, avec les KAROUI & KAROUI, n’a pas raté cette occasion pour lancer une nouvelle action traduite par une offre de 60 à 100% de bonus.
Fatale, à la fête des mères, a eu recours au viral en créant un site web qui permet aux internautes d’envoyer une carte de voeux à leurs mamans. Conception réalisée par a2e.
D’autre part, Carrefour, a profité de cette occasion pour lancer des remises sur plusieurs articles féminines durant toute une semaine. L’action est signée IMPACT.
Tous ces exemples représentent une bonne preuve du dynamisme et de la vigueur que vit le secteur de communication en Tunisie.