MSN Maghreb

MSN Maghreb
Lancé en avril 2008, MSN Maghreb est créé en joint-venture entre Microsoft et LINKdotNET (opérateur de MSN Arabia et filiale d’Orascom).

Les services de MSN Maghreb sont offerts en langue française à destination des utilisateurs du Maroc, de Tunisie et d'Algérie. Windows Live Messenger compte déjà quelque 3,6 millions d'usagers au Maroc et un total de 5 millions à l'échelle de ces trois pays du Maghreb.

La particularité de ce portail est de permettre au public maghrébin l'accès instantané à des informations internationales et régionales de dernière minute sur l'actualité du spectacle, du sport et de la consommation.

MSN Maghreb permet également  aux visiteurs d'avoir accès aux services Windows live messenger, Windows live hotmail ou encore Windows live spaces.

Pour le PDG de Microsoft, le Maghreb est un marché très porteur grâce à sa population, l'une des plus jeunes au monde et pour laquelle les services en ligne deviennent un élément central de la vie quotidienne.

" En intégrant MSN et les services Windowslive, MSN Maghreb fournit un accès fluide à un contenu et à des services intéressants tout en offrant une cible large et de qualité aux annonceurs locaux" a affirmé le PDG de Microsoft

Le responsable d'Orascom a déclaré que  « La croissance rapide d'Internet dans la région a permis l'émergence de nouveaux marchés très sophistiqués, caractérisé par la montée en puissance de nouveaux services en ligne interactifs et créatifs. Parconséquent, ce marché était mûr pour l'arrivée du portail MSN Maghreb, qui s’impose aujourd'hui dans la vie quotidienne, personnelle, professionnelle et sociale des jeunes consommateurs de la région

MSN Maghreb est opéré par LINKdotNET, premier fournisseur régional de solutions Internet. La joint-venture met en synergie l'expertise de LINKdotNET et l'expérience internationale de Microsoft, qui ont  lancé en 2001 MSN Arabia et qui affiche 2 millions de pages web visitées chaque jour.

Après le succès de MSN Arabia, portail leader au Moyen Orient, MSN Maghreb dispose d'un fort potentiel au sein du marché maghrébin de la publicité en ligne et en s'appuyant sur la puissance globale de MSN.

MSN attire plus de 465 millions de visiteurs, chaque mois à travers le monde.